PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Covid-19 au centre du G20 virtuel présidé pour la première fois par Riyad

samedi 21 novembre 2020 à 07:49
L'Arabie saoudite accueille ce week-end pour la première fois le G20 sous une forme virtuelle en raison de la pandémie. Au menu des discussions de ce rendez-vous international, les conséquences économiques pour les pays pauvres mais aussi le vaccin. 

Loi "sécurité globale" : des ONG alertent sur "les conséquences dangereuses pour les libertés individuelles"

samedi 21 novembre 2020 à 07:14
Si l’article 24 interdisant de diffuser des images de policiers a beaucoup fait parler d’elle, d’autres aspects de la proposition de loi "sécurité globale" posent problème, comme la surveillance par des drones ou le recours massif à la sécurité privée.

Ouganda : des émeutes après l’arrestation d’un opposant tournent au carnage

vendredi 20 novembre 2020 à 21:24
L’arrestation de l’opposant politique ougandais et chanteur Bobi Wine, le 18 novembre, pour avoir organisé un rassemblement en dépit des mesures de lutte contre le Covid-19, a provoqué des émeutes dans la capitale Kampala. La police et l’armée s’en sont violemment pris aux protestataires, tirant avec du gaz lacrymogène, mais aussi à balles réelles sur la foule. Le bilan est très lourd : 37 personnes ont été tuées et au moins 45 grièvement blessées dans les heurts au cours des trois derniers jours, selon la police.

Président du laboratoire Moderna : "Ce vaccin a été mis au point dans la plus grande rigueur"

vendredi 20 novembre 2020 à 21:13
Cette annonce est de celles qui viennent de redonner au monde une lueur d’espoir en pleine pandémie de Covid-19 : Moderna a mis au point un vaccin dont l’efficacité annoncée est de 94,5 %. Noubar Afeyan, co-fondateur et président de ce laboratoire américain a accordé un entretien exclusif à France 24. Il espère que "tous ceux qui veulent être vaccinés puissent l’être au cours de l’année prochaine".

Guerre en Éthiopie : la crise humanitaire gagne un Soudan déjà fragilisé

vendredi 20 novembre 2020 à 20:09
Plus de 36 000 Éthiopiens ont déjà traversé la frontière vers le Soudan, fuyant les combats qui touchent la région du Tigré. Un défi de taille pour Khartoum, qui voit aujourd'hui croître la menace d'une nouvelle crise humanitaire sur son sol.