PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Israël annonce la fermeture du passage de la bande de Gaza après des tirs de roquettes

samedi 23 avril 2022 à 08:28
Israël a annoncé la fermeture à partir de dimanche du point de passage d'Erez aux travailleurs et commerçants palestiniens de la bande de Gaza après des tirs de roquettes depuis l'enclave palestinienne vers Israël.

L'Union européenne élimine les zone de non-droit sur Internet

samedi 23 avril 2022 à 07:39
Les États membres de l'Union européenne, la Commission et le Parlement ont finalisé samedi une nouvelle législation qui permettra de mieux lutter contre les dérives de l'internet comme les discours de haine, les campagnes de désinformation ou la vente de produits contrefaits.

Guerre en Ukraine : l'invasion ne fait que commencer, alerte Volodymyr Zelensky

samedi 23 avril 2022 à 07:05
Dans une vidéo diffusée tard dans la nuit de vendredi, le président ukrainien a déclaré que l'invasion du pays par la Russie n'était qu'à ses débuts, après qu'un général russe a affirmé avoir comme objectif le contrôle total sur le Donbass et le sud de l'Ukraine. 

"Ukraine Siren Alerts" : un nouveau système en ligne informe les Ukrainiens des raids aériens

vendredi 22 avril 2022 à 22:54
Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février, le son des sirènes retentit pour prévenir les citoyens des raids aériens imminents. Mais celles-ci ne sont pas toujours fiables et surtout, elles ne sont pas forcément entendues par tous. Un étudiant américain qui vit en Israël a élaboré une solution en ligne : "Ukraine Sirens Alerts", notifie en temps réel et sur les réseaux sociaux les alertes aériennes dans tout le pays, comme il le détaille dans l'émission des Observateurs.

Disney critique une loi de Floride jugée anti-LGBT+, l'État sanctionne le groupe

vendredi 22 avril 2022 à 22:46
Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a signé vendredi une loi supprimant un statut favorable dont bénéficie le parc d'attractions Disney World. Le géant du divertissement est sanctionné pour avoir critiqué une loi prohibant l'évocation de l'homosexualité à l'école primaire en Floride. Loi qui suscite une levée de boucliers chez les défenseurs des droits LGBT+.