PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Athlétisme : à son procès, Diack explique avoir voulu "sauver" la Fédération internationale

jeudi 11 juin 2020 à 18:46
Au quatrième jour de son procès pour corruption, l'ancien patron mondial de l'athlétisme Lamine Diack a assumé avoir échelonné les sanctions d'athlètes russes dopés, afin de faciliter la négociation de contrats de sponsoring avec des entreprises du pays.

M. Luther King III : "Après l’affaire George Floyd, le Sénat et le Congrès américain doivent agir"

jeudi 11 juin 2020 à 18:41
Martin Luther King III, le fils du célèbre militant des droits civiques, raconte la colère et la frustration qu'il a ressenties en regardant les images de la mort de George Floyd. Bien que le meurtre de cet Afro-Américain par un policier blanc s’ajoute à une longue liste d’homicides de personnes noires, cette affaire a, selon lui, galvanisé la nation américaine et le monde d'une manière inédite. "J’espère et je prie que ce sera un changement profond cette fois-ci", déclare-t-il. "On a jamais vu autant de manifestations, organisées simultanément, où ce les Blancs sont en première ligne."

Violences policières : de nouvelles enquêtes s’ouvrent en France

jeudi 11 juin 2020 à 18:28
Alors que les manifestations se multiplient en France pour dénoncer les violences policières, plusieurs enquêtes ont été ouvertes à la suite de plaintes déposées contre les forces de l'ordre après des actions menées à Bondy ou encore à Vitry-sur-Seine. 

Riche comme un Français qui gagne 3 470 euros

jeudi 11 juin 2020 à 18:05
L'Observatoire des inégalités propose, pour la première fois en France, un seuil de richesse. Dans un rapport qui dresse le portrait-robot des riches en France, paru mardi, il juge qu’une personne seule avec des revenus supérieurs à 3 470 euros par mois est riche. Ils seraient 5,5 millions de Français à entrer dans cette catégorie.

Statues d'esclavagistes déboulonnées : "Il ne faut pas abolir le passé mais s'y confronter"

jeudi 11 juin 2020 à 16:28
Alors que des statues à l'effigie d'esclavagistes et de colonialistes sont déboulonnées dans plusieurs pays à la suite du mouvement #BlackLivesMatter, Dominique Taffin, de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage, recommande des "actions pour comprendre" le passé colonial de la France. Débaptiser des noms de rue, déplacer des statues ou recontextualiser des monuments : il ne "faut pas abolir le passé, mais s'y confronter".