PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouveau rapprochement entre le président algérien Tebboune et Emmanuel Macron

vendredi 10 juillet 2020 à 07:57
Le chef de l'État algérien Abdelmadjid Tebboune s'est entretenu jeudi 9 juillet par téléphone avec Emmanuel Macron, au sujet de la question mémorielle entre les deux États, ainsi que sur la situation préoccupante en Libye et au Sahel.

Le maire de Séoul Park Won-soon retrouvé mort, l'hypothèse d'un suicide avancée

vendredi 10 juillet 2020 à 07:33
Le maire de Séoul Park Won-soon, candidat potentiel à l'élection présidentielle en Corée du Sud, a été retrouvé mort quelques heures après que sa fille a signalé sa disparition, a annoncé vendredi la police. La thèse du suicide est évoqué par les médias, alors que l'édile était visé par des allégations de harcèlement sexuel.

Covid-19 : l'épidémie s'accélère en Amérique latine, infectant jusqu'au sommet du pouvoir

vendredi 10 juillet 2020 à 07:20
Le coronavirus continue sa progression sur le continent américain, sans épargner les plus puissants. La présidente bolivienne et le président de l'Assemblée vénézuélienne ont annoncé jeudi 9 juillet avoir contracté le virus, quelques jours après le président brésilien Jair Bolsonaro.

Les députés français adoptent un troisième budget de relance face au Covid-19

jeudi 9 juillet 2020 à 23:10
Les députés ont adopté jeudi le troisième budget d'urgence visant à soutenir l'économie française face à la crise du Covid-19. Le texte prévoit notamment environ 45 milliards d'euros supplémentaires dédiés au tourisme, à l'aéronautique et à l'automobile, des secteurs fortement impactés par la crise. 

Côte d'Ivoire : l'histoire oubliée des "métis" des colonies

jeudi 9 juillet 2020 à 22:08
Durant la période coloniale, en Afrique-Occidentale française, plusieurs milliers d’enfants issus de relations entre des colons et des Africaines sont abandonnés par leur père et arrachés à leur mère. À Abidjan, en Côte d’Ivoire, ils étaient placés dans le Foyer des métis de Bingerville. Aujourd’hui, ces "enfants de la France" réclament une reconnaissance officielle de leurs droits.