PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Ukraine, un missile russe frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 52 civils

vendredi 8 avril 2022 à 21:30
Au moins 52 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées vendredi à la suite d'une frappe sur la gare de Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine, d'où se déroulaient des évacuations de civils. Le président américain accuse la Russie d'avoir commis une "horrible atrocité".  Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves le Drian, qualifie le bombardement de "crime contre l'humanité".

Série d'attaques en Israël : "la réponse sécuritaire de Naftali Bennett est inquiétante"

vendredi 8 avril 2022 à 20:54
Au moins trois personnes ont été tuées jeudi, lors d'une fusillade à Tel-Aviv. Il s'agit de la quatrième attaque meurtrière en Israël en moins de trois semaines. De quoi faire craindre une flambée de violences alors que le pays célèbre à la fois le ramadan et la Pâque juive.

Des comptes Twitter suspects se prétendent être journalistes en Ukraine

vendredi 8 avril 2022 à 19:06
La rédaction des Observateurs a étudié plusieurs comptes Twitter se présentant comme des journalistes au cœur de la situation en Ukraine, mais qui seraient faux. Conspirador Norteño, un compte qui étudie la désinformation sur les réseaux sociaux, a repéré trois comptes Twitter qui s'identifient à des journalistes couvrant la guerre en Ukraine. Pourtant, plusieurs éléments permettent de douter de l’existence de ces trois personnes.

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo en visite à Duékoué, 11 ans après le massacre

vendredi 8 avril 2022 à 18:00
L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, effectue une "visite de compassion", vendredi à Duékoué (ouest), où plus de 800 personnes ont été tuées en 2011 lors de la crise postélectorale. Accueilli par une population historiquement acquise à sa cause, il doit s'exprimer lors d'un meeting.

Centrafrique : des investisseurs parient sur son immense potentiel agricole

vendredi 8 avril 2022 à 17:43
Faute d'exploiter ses millions d'hectares de terres arables, la Centrafrique souffre de la faim. Mais une poignée d'investisseurs privés tentent de faire changer les choses. Ils ont fait le pari de développer l’agriculture dans la région de la Lobaye, aux portes de Bangui, relativement épargnée par les multiples crises sécuritaires qui secouent le pays et réputée pour sa fertilité.