PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Washington tente de faire plier l'Iran avec de nouvelle sanctions bancaires

vendredi 9 octobre 2020 à 02:17
Les États-Unis ont annoncé jeudi de nouvelles sanctions contre Téhéran visant à couper définitivement le secteur financier iranien du reste du monde. L'Iran a accusé Washington de cibler sa capacité à payer pour les produits de première nécessité durant la crise sanitaire.

L'ex-Premier ministre Saad Hariri candidat pour former un gouvernement au Liban

vendredi 9 octobre 2020 à 02:02
Saad Hariri, ex-Premier ministre libanais poussé à la démission en automne dernier, s'est déclaré candidat, jeudi, à la formation d'un gouvernement dont la mission sera d'endiguer l'écroulement économique du pays après l'énorme explosion qui a détruit le port de Beyrouth.

Haut-Karabakh : Poutine invite l'Arménie et l'Azerbaïdjan à négocier vendredi à Moscou

vendredi 9 octobre 2020 à 00:56
Le Kremlin a annoncé jeudi soir que les ministres arménien et azerbaïdjanais des Affaires étrangères étaient conviés vendredi à Moscou pour des discussions sur le conflit dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les deux pays n'ont pas encore formellement accepté l'invitation.

Libération de Sophie Pétronin : "Elle a profité de la dynamique liée à la libération de Soumaïla Cissé"

jeudi 8 octobre 2020 à 21:26
La dernière otage française encore détenue dans le monde, Sophie Pétronin, ainsi que Soumaïla Cissé, homme politique malien d'envergure, jusqu'alors présumés aux mains des jihadistes, ont été libérés, a annoncé jeudi la présidence malienne. Selon Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes, parmi les prisonniers libérés contre les deux otages " il y a une minorité de jihadistes et des gens impliqués de près ou de loin à l'insurrection au Mali. Le plus important c'est la libération de Soumaila Cissé, l'opposant malien. J'imagine que Sophie Pétronin a profité de cette dynamique là".

Mali : l'otage Soumaïla Cissé, chef de l'opposition, libéré

jeudi 8 octobre 2020 à 21:13
Enlevé en mars dernier, en pleine campagne électorale, le chef de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a été libéré, a annoncé jeudi la présidence malienne. Au cours du week-end, plus d'une centaine de jihadistes condamnés ou présumés ont été relâchés dans le pays dans le cadre de négociations en vue de sa libération.