PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouvelles tensions à Rangoun, où la police chasse les manifestants

vendredi 26 février 2021 à 11:30
Des centaines de manifestants anti-coup d'État ont de nouveau été dispersés par la police anti-émeute birmane, vendredi, à Rangoun. Au moins deux personnes ont été arrêtées dont un reporter japonais, frappé à la tête puis détenu dans un poste de police local. 

Les stations de ski face au Covid-19 : "On s'adapte et on se réinvente"

vendredi 26 février 2021 à 10:58
Pénalisées par la fermeture des remontées mécaniques, les stations de sports d'hiver subissent de plein fouet la crise issue de la pandémie de Covid-19. A Val d'Isère, le directeur général de l'office de tourisme, Christophe Lavaut, explique que la situation est "compliquée et préoccupante", mais la station s'adapte et se réinvente. 

Russie : le tourisme vaccinal, effet secondaire du Spoutnik V

vendredi 26 février 2021 à 10:43
Les autorités russes ont déposé une demande auprès de l'Agence européenne du médicament pour que leur vaccin Spoutnik V soit mis en vente sur le marché. Las d'attendre la mise en circulation d'un sérum à grande échelle, nombreux sont ceux qui se rendent directement à Moscou pour se faire vacciner.

Arménie : "Ce n’est pas vraiment un coup d’État, l'armée n'est pas mobilisée"

vendredi 26 février 2021 à 09:57
Retour au calme, vendredi, dans les rues d'Erevan, au lendemain de manifestations d'opposants et de partisans du Premier ministre arménien. La veille, Nikol Pachinian affirmait avoir contré une tentative de putsch. L'opposition reste cependant mobilisée contre celui qu'elle juge responsable de la perte du Haut-Karabakh.

Éthiopie : Amnesty accuse l'armée érythréenne de crimes de guerre au Tigré

vendredi 26 février 2021 à 07:56
Dans un rapport rendu public vendredi, l'ONG Amnesty International  accuse l'armée érythréenne d'avoir massacré "des centaines de civils" en novembre 2020 au Tigré, région nord de l'Éthiopie où elle combattait les rebelles au côté des forces nationales.