PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Afghanistan va libérer 5 000 Taliban contre une baisse "importante" de la violence

mercredi 11 mars 2020 à 01:22
Un décret du président afghan Ashraf Ghani prévoit de libérer des prisonniers taliban à partir de samedi "à condition que la violence diminue de manière importante" dans le pays, selon un porte-parole du gouvernement.

Ligue des champions : Leipzig dispose de Tottenham, l'Atalanta élimine Valence

mardi 10 mars 2020 à 22:57
Le RB Leipzig a éliminé mardi un Tottenham méconnaissable en s'imposant 2 à 0 (0-1 à l'aller) pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans l'autre match de la soirée, l'Atalanta s'est qualifié aux dépens de Valence.

Coronavirus : et les marchés financiers réagirent à la crise sanitaire

mardi 10 mars 2020 à 19:55
Dégringolade historique, rebond : les marchés financiers ne semblent pas savoir où donner de la tête face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus. D’autant que pendant plus de deux mois, ils avaient d’abord semblé indifférents à la propagation du Covid-19. Un expert en psychologie financière décrypte ces changements d’attitude.

Emmanuel Macron annonce une coopération européenne pour lutter contre le coronavirus

mardi 10 mars 2020 à 19:30
Emmanuel Macron s'est exprimé mardi depuis l'Élysée alors qu'un nouveau bilan fait état de 33 décès et plus de 1 700 contaminations au coronavirus en France. Il a notamment évoqué les mesures prises par les États membres de l'Union européenne lors d'une réunion organisée un peu plus tôt entre les différents chefs d'États.

Algérie : le journaliste Khaled Drareni libéré mais placé sous contrôle judiciaire

mardi 10 mars 2020 à 19:12
Le journaliste indépendant algérien Khaled Drareni, figure du mouvement de contestation "Hirak" placé en garde à vue à la suite d'une marche antirégime samedi, a été relâché mardi. Il est reste sous contrôle judiciaire pour "atteinte à l'unité nationale".