PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tokyo 2021 : Sarah Storey, la cycliste britannique aux 17 médailles d'or paralympiques

vendredi 3 septembre 2021 à 10:20
À 43 ans, Sarah Storey est une légende. Après avoir remporté jeudi sa 17e médaille d'or, elle est entrée dans l'histoire en devenant l'athlète britannique paralympique la plus titrée. Victime d'intimidations dans sa jeunesse, la championne a aussi dû affronter des troubles alimentaires.

Attaque "terroriste" dans un supermarché en Nouvelle-Zélande, l'assaillant tué, six blessés

vendredi 3 septembre 2021 à 09:36
Un homme a été abattu après avoir blessé six personnes avec un couteau lors d'une attaque "terroriste" dans un supermarché d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. L'assaillant abattu était placé sous étroite surveillance en raison de ses convictions extrémistes, "inspirées du groupe État islamique".

États-Unis : des centaines de célébrités contre la loi anti-avortement au Texas

vendredi 3 septembre 2021 à 09:18
Alors que le Texas interdit depuis mercredi la quasi totalité des avortements, nombreuses sont les stars américaines qui protestent sur les réseaux sociaux pour dénoncer la nouvelle loi texane, qui interdit la majorité des interruptions de grossesse, même en cas d'inceste ou de viol.

France 24 à Kaboul : "La question d'un gouvernement inclusif ne se pose même pas pour Yusuf Ahmadi"

vendredi 3 septembre 2021 à 08:37
Les Afghans attendent toujours la formation d'un nouveau gouvernement. "Il pourrait y avoir quelques hauts dignitaires, des membres de gouvernements précédents. On parle d'Abdullah Abdullah ou Hamid Karzaï, souligne Cyril Payen, envoyé spécial à Kaboul. Mais ça serait pour des postes très subalternes". Quant à la place des femmes, elle a été écartée par Qari Yusuf Ahmadi lors d'un entretien exclusif accordé à France 24. "Il ne tenait pas à répondre à une question qui ne se posait même pas".

Japon : le Premier ministre Yoshihide Suga va tirer sa révérence

vendredi 3 septembre 2021 à 08:11
Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé qu'il ne se présenterait pas à la direction du Parti libéral-démocrate, le parti au pouvoir, lors du scrutin interne de septembre. Il va donc de fait démissionner. Une décision inattendue car Suga, qui a succédé à Shinzo Abe il y a un an, était très apprécié au sein de son parti. Mais sa popularité a chuté lourdement, alors que le Japon est confronté à la pire vague d'infections au Covid-19 depuis le début de la pandémie.