PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

FRANCE : Prise d'otages de deux heures dans une banque à Paris

vendredi 18 octobre 2013 à 21:21
Un homme armé qui avait pris en otage plusieurs employés d'une agence CIC à Paris, dans le XIIIe arrondissement, s'est rendu ce vendredi soir, a indiqué la police. L'individu réclamait un logement social pour lui et son fils handicapé.

SUR LES OBSERVATEURS : Combats à la prison d’Alep : "Un des derniers verrous vers la frontière turque"

vendredi 18 octobre 2013 à 21:00
La prison centrale d’Alep est le théâtre de violents combats entre l’armée syrienne et des groupes d’islamistes armés qui assiègent depuis plusieurs mois le site. Sur place, un militant de l’opposition explique l’importance stratégique de cette prison pour les rebelles.

SUR LES OBSERVATEURS : Des villageois roumains font plier un géant du pétrole

vendredi 18 octobre 2013 à 19:56
L’affaire n’est pas terminée, mais pour les habitants de Pungesti, c’est déjà une petite victoire. Le 17 octobre, devant la résistance acharnée d’une poignée de villageois, l’entreprise pétrolière américaine Chevron a suspendu temporairement ses activités d’exploration de gaz de schiste dans cette localité de l’est de la Roumanie.

ROYAUME-UNI : Londres invite les immigrés clandestins à rentrer chez eux... par texto

vendredi 18 octobre 2013 à 19:24
Après les camionnettes placardées d'affiches "Go Home" à l'intention des immigrés illégaux, le gouvernement britannique a envoyé un texto à près de 40 000 personnes soupçonnées d'être en situation irrégulière, les invitant à quitter le territoire.

FRANCE : Les maires français veulent faire taire la rumeur xénophobe du "9-3"

vendredi 18 octobre 2013 à 19:15
Une rumeur selon laquelle des villes françaises accepteraient d’accueillir des populations noires en provenance de Seine-Saint-Denis, département 93, en échange de subventions gangrène le débat local. Certains maires ont décidé de réagir.