PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Accusé de plagier Basquiat, un artiste renonce à exposer à Paris

jeudi 21 février 2019 à 22:13
La galerie parisienne Sakura a annulé une exposition du plasticien Guillaume Verda, après une salve de critiques qui dénoncent un plagiat des tableaux de Jean Michel Basquiat. Où s’arrête l’inspiration, où commence la copie ?

À Paris, la diaspora sénégalaise se prépare à la présidentielle

jeudi 21 février 2019 à 22:07
À trois jours de l’élection présidentielle sénégalaise du 24 février, la diaspora se mobilise. À Paris, des citoyens sénégalais patientent pour recevoir leur carte électorale, faute de quoi ils ne pourront pas voter. Les journalistes Abdallah Malkawi et Nicolas Germain ont rencontré des électeurs qui attendent des heures au Consulat sénégalais, sans certitude d'obtention ce papier officiel. Le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, assure qu’il ne s’agit pas d’une volonté de les exclure en tant que citoyen, mais d’une disposition du code électoral, qui prévoit un calendrier strict. Les Sénégalais de l’étranger représentent moins de 5% de l’électorat, mais ils ont du poids, et leurs avis est très écouté. En France, 6 5000 citoyens sénégalais sont inscrits sur les listes électorales, répartis en 116 bureaux de vote, dont 89 à Paris.

Le pape promet justice aux victimes d'actes pédophiles

jeudi 21 février 2019 à 20:35
Le pape François a promis jeudi que l'Église catholique "entendra le cri des enfants en quête de justice". Les victimes et les fidèles méritent des "mesures concrètes et efficaces", a-t-il souligné.

Guaido en route vers la frontière colombienne pour tenter de faire entrer l'aide humanitaire

jeudi 21 février 2019 à 20:15
L'opposant vénézuélien Juan Guaido se dirigeait jeudi en direction de la frontière avec la Colombie pour tenter de faire entrer l'aide humanitaire américaine entreposée à Cucuta, selon un porte-parole.

L’empreinte de botte de Neil Armstrong a-t-elle sa place au patrimoine mondial de l’Humanité ?

jeudi 21 février 2019 à 17:40
Un juriste américaine veut faire inscrire les sites d’alunissage sur l'unique satellite naturel de la Tere au patrimoine mondiale de l’Unesco pour les protéger. Une idée impossible à mettre en pratique en l'état actuel du droit de l'espace.