PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un an après les explosions, Beyrouth ne guérit pas de ses blessures

vendredi 30 juillet 2021 à 16:00
Le 4 août 2020, une double explosion au port de Beyrouth faisait plus de 200 morts et 6 000 blessés. À l'origine de la catastrophe, 2 700 tonnes de nitrate d'ammonium, un composé qui sert d'engrais, mais aussi un agent explosif très puissant, entreposé sans précaution. Cette tragédie est vécue par les Libanais comme le symbole de la crise politique, sociale et économique dans laquelle s'enfonce leur pays depuis des années. Et malgré les promesses des dirigeants, cette tragédie n'a rien changé.

Tokyo 2021 : vendredi noir pour Novak Djokovic, éliminé en simple et double mixte

vendredi 30 juillet 2021 à 15:41
Novak Djokovic ne sera pas champion olympique : le Serbe, numéro 1 mondial et grand favori à Tokyo, a été éliminé en simple vendredi en demi-finale des Jeux olympiques par Alexander Zverev (1-6, 6-3, 6-1). Il a également été battu, ensuite, dans le tournoi de double mixte au même stade de la compétition.

En guise de cadeaux, des Libanais expatriés offrent des médicaments à leurs proches au pays

vendredi 30 juillet 2021 à 15:25
Exit vêtements, parfums, confiseries et autres habituels cadeaux : cet été, de nombreux Libanais rentrant au pays pour les vacances emportent dans leurs valises des médicaments pour leurs familles et amis, alors que le pays connaît une terrible pénurie.

Angola : la justice impose à Isabel dos Santos de restituer plus de 400 millions d'euros

vendredi 30 juillet 2021 à 14:41
Accusée de corruption, Isabel dos Santos va devoir restituer plus de 400 millions d'euros d'actions à la compagnie pétrolière angolaise Sonangol, un nouveau revers pour la femme la plus riche d'Afrique et fille de l'ancien président angolais Jose Eduardo dos Santos.

Les États-Unis évacuent un premier groupe d'auxiliaires afghans

vendredi 30 juillet 2021 à 14:11
Un premier groupe d'Afghans ayant aidé l'armée américaine en Afghanistan est arrivé aux États-Unis vendredi, a annoncé le président Joe Biden. Washington s'était engagé à évacuer ces ressortissants, craignant des représailles de la part des Taliban dans un contexte de retrait des forces étrangères.