PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le suspect de l'attentat de Lockerbie présenté à la justice américaine

mardi 13 décembre 2022 à 02:04
Le Libyen de 71 ans, qui aurait fabriqué la bombe ayant servi dans l'attentat survenu en Écosse en 1988, a comparu lors d'une brève audience dans un tribunal de Washington. Il n'encourt pas la peine de mort.

Afghanistan : un hôtel de Kaboul visé par une attaque du groupe État islamique

mardi 13 décembre 2022 à 00:15
Des assaillants armés ont fait irruption lundi après-midi dans un hôtel prisé des hommes d'affaires chinois, dans la capitale afghane. Le bilan de cette attaque reste incertain. 

Denis Mukwege sur France 24 : "La RD Congo est la première crise internationale négligée"

mardi 13 décembre 2022 à 00:03
"La crise en RD Congo est extrêmement critique, la nation congolaise est en danger". Le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, revient dans le Journal de l’Afrique sur la situation dans l’est du pays. "C’est la première crise internationale négligée", estime-t-il. "Où sont les sanctions ?" Les témoignages continuent par ailleurs d'affluer sur le massacre de Kishishe, qui a fait 131 morts selon l'ONU. Reportage à Goma. 

Les États-Unis annoncent un financement de 55 milliards de dollars sur trois ans pour l'Afrique

lundi 12 décembre 2022 à 22:42
Les États-Unis vont consacrer "55 milliards de dollars à l'Afrique dans un grand nombre de secteurs", a fait savoir, lundi, la Maison Blanche, avant que Joe Biden ne reçoive de nombreux dirigeants du continent pour un sommet à Washington.  

Manifestants exécutés en Iran : "Le régime est prêt à tuer et il veut le faire savoir"

lundi 12 décembre 2022 à 20:36
La répression semble franchir un nouveau cap en Iran après l'exécution de Majid Reza Rahnavard. Le jeune homme de 23 ans est le deuxième mis à mort après le début des manifestations qui ébranlent le pays depuis trois mois, et le premier publiquement. Selon Amnesty International, vingt-huit autres personnes dont trois mineurs, risquent le même sort.