PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Inculpation en Géorgie : Donald Trump a négocié sa caution et comparaîtra jeudi

mardi 22 août 2023 à 03:33
Donald Trump a annoncé lundi qu'il se rendrait jeudi à la prison du tribunal du comté de Fulton, en Géorgie, pour y être arrêté dans le cadre de son inculpation pour avoir tenté de renverser le résultat de la présidentielle 2020. L'ancien président américain a d'ores et déjà accepté de verser 200 000 dollars de caution afin d'éviter d'être placé en détention provisoire.

La Californie a évité le pire après le passage de la tempête tropicale Hilary

mardi 22 août 2023 à 03:14
L'État américain de Californie a connu des records de précipitations liées au passage de la tempête tropicale Hilary, et certains axes routiers ont été transformés en rivières, notamment autour de Palm Springs, ville coupée du monde. Mais selon les autorités lundi, le pire a été évité.

Témoignages après une énième attaque au Burkina Faso : "L’un de mes amis a été tué"

lundi 21 août 2023 à 21:10
Une vingtaine de personnes ont été tuées le 6 août près de la commune de Bittou, dans la région du Centre-Est, au Burkina Faso, selon les autorités locales qui ont qualifié cette attaque de "terroriste". Des véhicules ont également été incendiés. Un Ivoirien, qui a perdu un ami dans cette attaque, et un Burkinabè, qui voyage régulièrement dans la zone, témoignent.

La Cédéao rejette le projet de la junte d'une transition de 3 ans au Niger

lundi 21 août 2023 à 20:40
La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a rejeté une proposition de la junte au pouvoir au Niger prévoyant une période de transition de trois ans pour rétablir la démocratie, a déclaré lundi un commissaire du bloc régional. 

En Centrafrique, la Cour constitutionnelle valide le référendum constitutionnel

lundi 21 août 2023 à 19:17
La Cour constitutionnelle en Centrafrique a validé lundi un projet de nouvelle constitution approuvé fin juillet par référendum à plus de 95 %. Le président Faustin-Archange Touadéra pourra ainsi briguer un troisième mandat en 2025.