PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nancy Pelosi à Taïwan : dans une période risquée pour Xi Jinping, Pékin montre les muscles

mercredi 3 août 2022 à 13:21
Peu après l'arrivée de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, à Taïwan, mardi, les autorités chinoises ont lancé des "actions militaires ciblées" et des manœuvres inédites autour de l'île. "Des menaces d'une rare intensité", note le chercheur Jean-François Di Meglio, qui révèlent, selon lui, un sentiment d'insécurité de Pékin à la veille du Congrès du Parti communiste.

Le Sri Lanka est "en grand danger" face à la crise économique, selon son nouveau président

mercredi 3 août 2022 à 11:10
Le Sri Lanka est confronté à "un grand danger" face à la crise économique, qui s'éternise et des pénuries de carburant à prévoir au moins jusqu'à la fin de l'année, a averti mercredi le président Ranil Wickremesinghe devant le Parlement.  

Canicule : dans les mers et océans aussi, les espèces suffoquent

mercredi 3 août 2022 à 10:48
Depuis plusieurs semaines, les Français vivent au rythme d'épisodes caniculaires successifs. Mais il n'y a pas que la terre qui surchauffe : fin juillet, la température à la surface de la Méditerranée atteignait 30,7 °C, un record. Ce phénomène de "canicule marine" devient de plus en plus fréquent dans les mers et océans en raison du réchauffement climatique, avec des conséquences dramatiques pour la biodiversité. 

Un Français arrêté au Maroc et menacé d'extradition vers les États-Unis pour cybercriminalité

mercredi 3 août 2022 à 09:12
Un Français de 21 ans, recherché par les États-Unis pour son implication présumée dans une affaire de cybercriminalité contre des entreprises, est incarcéré au Maroc. Son père appelle le gouvernement français à empêcher son extradition outre-Atlantique. 

Afghanistan : les femmes, premières victimes du retour des Taliban

mercredi 3 août 2022 à 08:41
Privées d’éducation, forcées de porter le voile intégrale, bannies de la politique et des médias, les femmes disparaissent peu à peu de l’espace public en Afghanistan. Le régime taliban a mis en place une version rigoriste de la charia islamique qui ne laisse aucune place à celles qui représentent plus de la moitié de la population. Reportage.