PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : être étudiant en médecine en pleine crise sanitaire, la double peine

vendredi 26 février 2021 à 15:30
Par ces temps de Covid-19, les étudiants en médecine sont très sollicités en France. Ils sont souvent appelés en renfort en première ligne sur le front de la pandémie, que ce soit dans des maisons de retraite ou même aux urgences. En même temps, ils doivent continuer à préparer des concours très exigeants. Résultat : la fatigue et le burn-out guettent. Reportage de Cécile Galluccio et Claire Paccalin.

Coupe du monde de rugby 2023 : un match d'ouverture face aux All Blacks pour les Bleus

vendredi 26 février 2021 à 15:28
Un mondial à domicile et un match d'ouverture face à la Nouvelle-Zélande : c'est le programme rêvé du XV de France pour la Coupe du monde 2023, selon le calendrier de la compétition dévoilé vendredi.

Égypte : dix ans après, la victoire de la contre-révolution

vendredi 26 février 2021 à 15:08
Le 11 février 2011, après presque trois décennies au pouvoir, le président égyptien Hosni Mubarak démissionnait face à la ferveur de 18 jours de contestation populaire. Dix ans plus tard, les idéaux de la révolution ont disparu au profit d'un retour autoritaire du régime militaire.

L'actu en dessin : le bras de fer sur le nucléaire iranien se poursuit avec les États-Unis

vendredi 26 février 2021 à 14:00
Cette semaine, les discussions entre les États-Unis et l'Iran sur le nucléaire iranien ont inspiré les dessinateurs de Cartooning for Peace. Le dessinateur éditorialiste norvégien Roar Hagen illustre le président américain, Joe Biden, et son homologue iranien autour d'un missile, traduisant le bras de fer qui s'engage sur la question.

Russie : Alexeï Navalny transféré en colonie pénitentiaire pour purger sa peine

vendredi 26 février 2021 à 12:57
L'activiste russe Alexeï Navalny a été transféré vendredi depuis la prison de Moscou vers une colonie pénitentiaire, où il doit purger une peine de deux ans et demi d'emprisonnement, a annoncé le patron du service des prisons russes. Il ajoute qu'il ne pèse sur l'opposant "aucune menace à sa vie ou sa santé".