PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mea culpa du Qatar après des examens gynécologiques forcés à l'aéroport de Doha

mercredi 28 octobre 2020 à 07:37
Après plusieurs examens gynécologiques imposés à des femmes soupçonnées d'avoir abandonné un nouveau-né dans l'aéroport de Doha, le Qatar s'est officiellement excusé, mercredi, regrettant "la violation des libertés individuelles que cette action a pu causer".

Alassane Ouattara : "Il est temps que Laurent Gbagbo revienne en Côte d'Ivoire"

mardi 27 octobre 2020 à 20:30
Le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé un entretien à RFI et France 24, à quelques jours de l'élection présidentielle, où il est candidat à sa propre réélection en vue d'un troisième mandat. Alors que cette candidature est fortement contestée par l’opposition qui l'estime contraire à la Constitution, le chef de l'État ivoirien estime faire "un sacrifice". Il exclut formellement de se représenter en 2025, et appelle au renouvellement de la classe politique ivoirienne. Alassane Ouattara a affirmé sa "volonté" de voir Laurent Gbagbo revenir dans son pays, "au moment opportun".

Ligue des champions : suivez en direct le match Marseille - Manchester City

mardi 27 octobre 2020 à 18:48
Après sept années sans Ligue des champions, l'Olympique de Marseille s'est manqué pour son retour en C1 en perdant (1-0) face à l'Olympiakos, a priori l'adversaire le plus abordable du groupe. Mardi, les Olympiens font face à un cador avec le Manchester City de Pep Guardiola et son effectif cinq étoiles.

Pour redorer son blason, Erdogan se pose en défenseur de l'islam face à Macron

mardi 27 octobre 2020 à 18:34
Selon les analystes, la charge de Recep Tayyip Erdogan contre Emmanuel Macron, au sujet de l'islam, permet au président turc d'accroître son rôle au Moyen-Orient. Dans ce qui s'apparente à un véritable "combat de coqs", le président français pourrait aussi tirer profit de ces tensions, rehaussant son image de protecteur des valeurs occidentales.

En Caroline du Nord, l'élection à l'ère de Black Lives Matter

mardi 27 octobre 2020 à 18:19
La Caroline du Nord, dans le sud des États-Unis, est un condensé de l'Amérique, avec d'un côté les villes où vivent les étudiants et les modérés et de l'autre les campagnes blanches et conservatrices. C'est un exemple parfait de swing-state, un État partagé entre Donald Trump et Joe Biden, où pourrait se jouer le résultat de la présidentielle du 3 novembre.