PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ils ont vaincu le Covid-19 (2/5) : Christian, jardinier, s'est "senti partir"

lundi 4 mai 2020 à 21:59
Christian Varry, 50 ans, pense avoir été contaminé par le Covid-19 quelques jours avant le début du confinement. "J'allais au travail avec les transports en commun. J'ai commencé à avoir mal au ventre, un peu comme une gastro. Puis j'ai senti comme une attaque", raconte le jardinier des espaces verts de la ville de Courbevoie.Les symptômes s'intensifient : des nausées et une "fatigue à tomber par terre". "À un moment, vous allez bien, et à un autre, on a l'impression qu'on va presque mourir", témoigne Christian. "Par la suite, j'ai fait un malaise. Je me suis senti vraiment partir."

Covid-19 : comment Washington veut faire d’un labo de Wuhan le bouc émissaire de la pandémie

lundi 4 mai 2020 à 20:21
La trajectoire d'une théorie du complot au sujet du rôle joué par l’Institut de virologie de Wuhan dans la pandémie de Covid-19 en dit long sur la manière dont l’administration américaine de Donald Trump cherche à trouver un bouc émissaire à la crise sanitaire actuelle.

Le bilan de l'épidémie de Covid-19 en France dépasse les 25 000 morts

lundi 4 mai 2020 à 20:07
L'épidémie de Covid-19 en France a fait 306 décès en 24 heures, ce qui amène le nombre total de morts à plus de 25 000, ont annoncé lundi les autorités sanitaires.

Un "téléthon" organisé par l'UE lève 7,4 milliards d'euros pour un vaccin contre le Covid-19

lundi 4 mai 2020 à 19:50
La présidente de la Commission européenne a annoncé lundi avoir obtenu 7,4 milliards d'euros de promesses de dons pour financer un vaccin contre le coronavirus, quelques heures après le lancement d'une conférence mondiale de donateurs en ligne.

Au Maroc, une vague de délation des homosexuels en plein confinement

lundi 4 mai 2020 à 19:46
Depuis mi-avril, plusieurs marocains homosexuels sont ciblés et leur orientation sexuelle affichée contre leur gré sur les réseaux sociaux. Cette vague d’acharnement est née après qu’une influenceuse transgenre marocaine a appelé à visiter les applications de rencontres gay afin de se rendre compte de l’existence d’homosexuels dans leur entourage. Dans un pays qui incrimine lourdement l’homosexualité, ces personnes sont en danger, d’autant plus qu’elles sont confinées dans leurs familles, en raison de la pandémie de coronavirus. Au moins une déjà s’est suicidée.