PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les députés français adoptent un troisième budget de relance face au Covid-19

jeudi 9 juillet 2020 à 23:10
Les députés ont adopté jeudi le troisième budget d'urgence visant à soutenir l'économie française face à la crise du Covid-19. Le texte prévoit notamment environ 45 milliards d'euros supplémentaires dédiés au tourisme, à l'aéronautique et à l'automobile, des secteurs fortement impactés par la crise. 

Côte d'Ivoire : l'histoire oubliée des "métis" des colonies

jeudi 9 juillet 2020 à 22:08
Durant la période coloniale, en Afrique-Occidentale française, plusieurs milliers d’enfants issus de relations entre des colons et des Africaines sont abandonnés par leur père et arrachés à leur mère. À Abidjan, en Côte d’Ivoire, ils étaient placés dans le Foyer des métis de Bingerville. Aujourd’hui, ces "enfants de la France" réclament une reconnaissance officielle de leurs droits.

L'Académie des César adopte la "parité intégrale" de ses instances de décision

jeudi 9 juillet 2020 à 20:44
Cinq mois après une crise inédite, l'Académie des César a adopté jeudi une profonde refonte de son fonctionnement, mettant l'accent sur la démocratie interne et la parité hommes/femmes. 

Face aux partenaires sociaux, Jean Castex remet la question des retraites sur la table

jeudi 9 juillet 2020 à 19:22
Depuis jeudi matin, le Premier ministre Jean Castex s'entretient avec les partenaires sociaux. S'il souhaite reprendre le dossier des retraites, les syndicats et représentants du patronat ont estimé que la question de l'emploi était plus urgente dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. 

Un drapeau confédéré, symbole raciste, à la fenêtre d'une caserne de police à Paris

jeudi 9 juillet 2020 à 18:55
Un habitant du 17e arrondissement de Paris a transmis à notre rédaction deux photos prises depuis sa fenêtre : on y voit un drapeau confédéré accroché à la fenêtre d'une caserne de police voisine. Ce symbole jugé raciste, voire esclavagiste, par beaucoup pose question, alors qu'un vif débat sur le racisme dans la police agite la société française.