PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Réforme de l'assurance-chômage : le renflouement des caisses de l’État "est un argument biaisé"

vendredi 29 mars 2024 à 07:08
Le Premier ministre Gabriel Attal souhaite une nouvelle réforme "globale" de l'assurance-chômage visant à inciter le retour à l’emploi au moment où les finances publiques connaissent, selon lui, une situation "sérieuse". Selon Anne Eydoux, maîtresse de conférences en économie au Cnam, cet argument est en réalité "un argument plus idéologique que scientifique".

🔴 En direct : au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d'Alep, en Syrie

vendredi 29 mars 2024 à 04:48
Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la région d'Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Moscou impose à l'ONU la fin de la surveillance des sanctions contre Pyongyang

vendredi 29 mars 2024 à 04:15
La Russie a mis son veto jeudi à un projet de résolution prolongeant d'un an le mandat du comité d'experts chargé de surveiller l'application des sanctions de l'ONU contre la Corée du Nord et son programme nucléaire.

Effondrement d'un pont à Baltimore : une première grue déployée pour dégager les débris

vendredi 29 mars 2024 à 00:13
Quatre personnes sont toujours portées disparues après l'effondrement du pont de Baltimore, dans l'est des États-Unis. Jeudi, une grue a été déployée pour dégager les débris, mais il reste "un très long chemin à parcourir" avant la reconstruction de l'édifice.

Au Sénégal, le président Macky Sall reçoit Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko

jeudi 28 mars 2024 à 22:50
Bassirou Diomaye Faye pourrait être proclamé définitivement vainqueur de la présidentielle sénégalaise d'ici à la fin de la semaine, parachevant une ascension extraordinaire et express jusqu'au sommet de l'État. L'opposant antisystème, accompagné d'Ousmane Sonko, a été reçu jeudi par le président sortant Macky Sall.