PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sahel : la fin de l’exception entre Al-Qaïda et l'organisation État islamique

jeudi 4 juin 2020 à 21:43
Le Sahel était l’unique région au monde où Al-Qaïda et l’organisation État islamique évitaient de se confronter. Cette exception n’est plus d'actualité depuis quelques semaines, et la rivalité entre les deux organisations terroristes embrase la région. Décryptage de Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes.

Élections au Burundi : le recours de l'opposition rejeté, Ndayishimiye proclamé président élu

jeudi 4 juin 2020 à 20:41
La Cour constitutionnelle du Burundi a rejeté, jeudi, le recours déposé par le principal parti d'opposition contre le résultat de l'élection présidentielle du 20 mai. Évariste Ndayishimiye, candidat adoubé par le président sortant, sera donc investi en août.

Ligue 1 : décision du Conseil d'État attendue d'ici mardi

jeudi 4 juin 2020 à 19:12
Appelé à se prononcer sur les recours présentés par Lyon, Amiens et Toulouse, le Conseil d'État rendra son verdict en début de semaine prochaine. Les trois clubs s'estiment lésés par l'arrêt prématuré de la Ligue 1 en raison de la pandémie de Covid-19.

Michael White, un vetéran américain détenu en Iran, a quitté le pays après sa libération

jeudi 4 juin 2020 à 18:09
L'ancien marin de l'US Navy Michael White, détenu en Iran depuis 2018, a été libéré et est en route pour rentrer chez lui, a annoncé sa famille dans un communiqué publiéjeudi 4 juin. Cette libération intervient au lendemain du retour en Iran d'un scientifique iranien relâché par les États-Unis.

Charles Blé Goudé : "Je tends la main au président ivoirien Alassane Ouattara"

jeudi 4 juin 2020 à 18:07
Dans un entretien accordé à France 24, Charles Blé Goudé, fidèle de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et ancien chef du mouvement des Jeunes patriotes, revient sur l'assouplissement de sa liberté conditionnelle décidé par la Cour pénale internationale et affirme sa "volonté" de rentrer au pays. Il assure "tendre la main" au président Alassane Ouattara et annonce la création d’une nouvelle coalition avec divers acteurs de la société civile ivoirienne.