PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

TUNISIE : Après l'assassinat de Mohamed Brahmi, la Tunisie face au spectre égyptien

vendredi 26 juillet 2013 à 16:57
Les autorités tunisiennes craignent que la vague de contestation déclenchée par l'assassinat du député d'opposition Mohamed Brami ne fasse dérailler le processus de transition démocratique, quelques semaines après le coup d’État en Égypte.

ÉGYPTE : Mohamed Morsi placé en détention pour ses liens avec le Hamas

vendredi 26 juillet 2013 à 16:54
L'ex-président égyptien Mohamed Morsi, destitué le 3 juillet par l'armée, a été placé en détention par un tribunal du Caire pour ses liens présumés avec le Hamas palestinien lors d'attaques contre la police et pour son évasion de prison début 2011.

TUNISIE : L'opposant Mohamed Brahmi assassiné avec la même arme que Chokri Belaïd

vendredi 26 juillet 2013 à 16:04
D'après le ministère tunisien de l'Intérieur, un salafiste radical serait impliqué dans l'assassinat, jeudi, de l'opposant tunisien Mohamed Brahmi (photo). L'arme utilisée serait la même que pour le meurtre de Chokri Belaïd, le 6 février dernier.

MALI : En images : IBK en campagne dans le fief du putschiste Sanogo

vendredi 26 juillet 2013 à 13:15
À trois jours du premier tour de la présidentielle malienne, le candidat Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a choisi de faire campagne dans le camp de Kati, fief du capitaine putschiste Sanogo. Reportage photos pour le dernier meeting d'IBK.

Cambodge : Le chef de l'opposition cambodgienne de retour avant les législatives

vendredi 26 juillet 2013 à 12:26
Coup de théâtre au Cambodge : lundi, le chef de l'opposition, Sam Rainsy, s'est vu refuser par la commission électorale de se présenter aux législatives du 28 juillet, lors desquelles son parti tentera de défaire le Premier ministre Hun Sen. Rainsy, qui vivait en France depuis 2009 pour échapper à des condamnations qu'il estime politiques, était rentré la semaine dernière au pays après avoir été gracié à la surprise générale par le roi.