PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Assassinat de l'enseignant Samuel Paty : sept personnes mises en examen

jeudi 22 octobre 2020 à 01:41
Un parent d'élève, l'islamiste sulfureux Abdelhakim Sefrioui, trois proches de l'assaillant ainsi que deux collégiens ont été mis en examen, mercredi, dans le cadre de l'enquête du parquet national antiterroriste sur l'assassinat de l'enseignant français Samuel Paty.

Covid-19 : l'Espagne franchit la barre du million de cas, une première en Europe

mercredi 21 octobre 2020 à 21:52
Pays parmi les plus endeuillés d'Europe, l'Espagne est officiellement devenue mercredi le premier membre de l'UE à franchir le cap du million de cas de coronavirus. Pour endiguer la deuxième vague épidémique, le pays se prépare à de nouvelles mesures.

Ligue des Champions : le Real Madrid surpris par le Shakhtar Donetsk

mercredi 21 octobre 2020 à 20:56
Le Real Madrid a déjoué pour son premier match en Ligue des champions, perdu 3 à 2 face au Shakhtar Donetsk. Dans le même temps, le Lokomotiv Moscou a fait match nul face au RB Salzbourg (2-2).

Le Pape François en faveur d'une union civile pour les couples homosexuels

mercredi 21 octobre 2020 à 19:07
Dans un documentaire qui lui est consacré, le pape François soutient la création d’une union civile pour les couples de même sexe. Si le souverain pontife a souvent fait preuve d'ouverture sur les couples homosexuels, en affirmant régulièrement qu'ils devaient être bien accueillis au sein de l'Église catholique, il reste toutefois fermement opposé au "mariage" gay qui doit se faire nécessairement entre un homme et une femme.

Plusieurs morts dans des violences post-électorales en Guinée

mercredi 21 octobre 2020 à 18:15
Plusieurs personnes ont été tuées dans des heurts entre partisans de l'opposition et forces de l'ordre, mercredi, à Conakry, trois jours après l'élection présidentielle guinéenne. Les résultats partiels, qui donnent Alpha Condé, le président sortant, en tête au premier tour sont vivement contestés par son rival Cellou Dalein Diallo, qui revendique la victoire. Son parti, l'Union des forces démocratiques (UFDG) dénonce "une fraude à grande échelle".