PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Abou Walid al-Sahraoui, vétéran du jihad, cible n°1 de la France au Sahel

jeudi 16 septembre 2021 à 12:44
Adnan Abou Walid al-Sahraoui, le chef du groupe jihadiste État islamique au Grand Sahara qui a notamment perpétré des attaques particulièrement meurtrières au Mali, au Niger et au Burkina Faso, a été "neutralisé" au cours du mois d’août. Portrait de celui qui avait été désigné par la France comme "l’ennemi prioritaire" au Sahel. 

Liban : le Hezbollah achemine du carburant importé d'Iran via la Syrie

jeudi 16 septembre 2021 à 11:54
Des camions-citernes transportant du carburant iranien sont arrivés, jeudi, au Liban, via la Syrie. Une opération organisée par le Hezbollah en dépit des sanctions américaines qui frappent l'Iran. 

A-t-il vraiment “neigé” au Cameroun ?

jeudi 16 septembre 2021 à 11:43
Des images partagées sur les réseaux sociaux entre les 10 et 11 septembre montrent des personnes s’étonner de la présence de ce qui ressemble à des couches de glace sur le sol, dans la ville de Bana, dans l’ouest du Cameroun. Pour certains, pas de doute, c’est de la neige. Improbable, puisque la température variait entre 15 et 23 °C. Il s’agit en fait d’un amoncellement de grêlons. 

Haïti : un mois après le séisme, la difficile reconstruction

jeudi 16 septembre 2021 à 10:35
Le 14 août dernier, le sud d’Haïti était frappé par un séisme meurtrier de magnitude 7,2. Un mois après, la reconstruction s’organise mais des milliers de familles dépendent toujours de l’aide humanitaire. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a lancé mardi un appel au don de 73,3 millions de dollars pour venir en aide à 260 000 enfants.

Coupe d'Europe : les clubs français en mission pour sauver l'indice UEFA

jeudi 16 septembre 2021 à 10:22
Marseille, Lyon et Monaco en Ligue Europa, Rennes en Ligue Europa Conférence… Les clubs français ont fort à faire, à partir de jeudi, pour redorer l'indice UEFA de la France, menacé en raison des contre-performances de ces dernières années. Un déclassement qui pourrait à terme faire perdre de précieuses places qualificatives à la Ligue 1.