PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Twitter, sous l'impulsion d'Elon Musk, va commencer à licencier ses salariés

vendredi 4 novembre 2022 à 03:32
Selon le Washington Post, jusqu'à 50 % de la masse salariale de Twitter pourrait être remerciée par le nouveau patron du réseau social, Elon Musk, vendredi matin. L'entreprise a confirmé à ses employés jeudi soir qu'elle ferait une annonce le lendemain.

Guinée : la junte ordonne des poursuites contre l'ex-président Condé et des ex-ministres

jeudi 3 novembre 2022 à 23:30
La junte au pouvoir en Guinée a ordonné jeudi des poursuites judiciaires contre l'ex-président Alpha Condé ainsi que des dizaines d'anciens hauts dirigeants, dont l'ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Ils sont attaqués "pour des faits présumés de corruption, enrichissement illicite, blanchiment d'argent, faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics et complicité".

Ukraine : la contre-offensive de Kherson aux côtés d'une unité de blindés

jeudi 3 novembre 2022 à 22:16
La contre-offensive ukrainienne se poursuit en Ukraine, notamment dans le sud, autour de la ville de Kherson. Les forces russes y opposent une résistance féroce. Nos envoyés spéciaux dans la région ont suivi une unité de blindés ukrainiens qui utilise des chars d'un autre âge épaulés par des drones de dernière génération.

Iran : un paramilitaire tué dans des affrontements entre la police et des manifestants

jeudi 3 novembre 2022 à 20:46
En Iran, un paramilitaire a été tué, et dix policiers, ainsi qu'un religieux, ont été blessés, jeudi, dans des heurts entre les forces de l'ordre et des manifestants, près de Karaj. Ces heurts ont eu lieu 40 jours après la mort de Hadis Najafi, tuée lors d'une manifestation dans cette ville située autour de Téhéran. 

Médecines non conventionnelles, spiritualité... Depuis le Covid-19, les dérives sectaires explosent

jeudi 3 novembre 2022 à 19:14
Après deux ans de crise sanitaire, scientologues et Témoins de Jéhovah sont aujourd'hui concurrencés par les nouveaux gourous de la santé et du bien-être dans le viseur de la Miviludes. La mission interministérielle chargée de lutter contre les dérives sectaires fait état, jeudi, d'une hausse record des saisines et pointe notamment l'envolée des signalements concernant des "dérives thérapeutiques et pratiques de soins non conventionnels".