PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Retraites : après le 49.3, les syndicats appellent à des rassemblements ce week-end

samedi 18 mars 2023 à 07:42
Dans la foulée de l'utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne, l'intersyndicale a appelé dès jeudi à de nouveaux rassemblements ce samedi et dimanche, pour poursuivre la contestation contre la réforme des retraites et dénoncer le passage en force du gouvernement.

Credit Suisse, la banque qui paie le prix de ses 1 001 scandales

samedi 18 mars 2023 à 07:18
La Suisse a été contrainte mercredi de débloquer 50 milliards de dollars pour venir en aide à Credit Suisse, première banque en Europe à trembler sous le choc des faillites bancaires aux États-Unis. Et ce n’est pas un hasard si c’est cette institution helvète qui se fissure : avec une histoire chargée de scandales en tout genre, elle semble la plus fragile en Europe.

L'acteur Lance Reddick, star de la série culte "The Wire", est décédé

samedi 18 mars 2023 à 07:13
Célèbre pour ses rôles dans les films d'action "John Wick" et de policier ambitieux dans la série "The Wire", l'acteur Lance Reddick, 60 ans, a été retrouvé mort vendredi à son domicile de Los Angeles. 

Mandat d'arrêt contre Poutine : "Nous avons suivi les preuves", déclare le procureur de la CPI

vendredi 17 mars 2023 à 22:13
Après l'émission vendredi d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre de Vladimir Poutine, le procureur général de la CPI, Karim Khan, déclare sur France 24 qu'il s'agissait d'un jour important pour la justice internationale. Ce mandat d'arrêt marque "la première fois qu'un chef d'État d'un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU est poursuivi" par la CPI, souligne Karim Khan.

Tunisie : démission du ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine, proche de Kaïs Saïed

vendredi 17 mars 2023 à 21:51
C'est un très proche du président Kaïs Saïed qui vient d'annoncer sa démission. Le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine, un des hommes de confiance du président tunisien, a annoncé vendredi avoir demandé à Kaïs Saïed de mettre fin à ses fonctions. Il dit vouloir se consacrer à ses enfants après le décès de son épouse l'année dernière.