PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Séismes en Syrie : un an après, les maisons restent détruites dans la province d'Idleb

mardi 6 février 2024 à 11:09
Il y a un an, des tremblements de terre dévastateurs frappaient la Turquie et la Syrie, tuant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Deux tiers de la population de la province d'Idleb, située dans le nord-ouest de la Syrie, vivaient déjà dans des conditions précaires avant les séismes à cause de la guerre. Les survivants n'ont pas suffisamment eu accès à l'aide humanitaire tant nécessaire. Et les autorités locales n'ont pas entamé les reconstructions promises.

Danger ou progrès scientifique ? Pourquoi les NGT, les "nouveaux OGM", suscitent la controverse

mardi 6 février 2024 à 07:05
Le Parlement européen débat mardi d'un assouplissement de la réglementation entourant les NGT, de nouveaux organismes génétiquement modifiés qui permettraient, selon leurs partisans, de renforcer l'agriculture européenne. Leurs détracteurs font valoir que les risques qu'ils représentent pour la santé et l’environnement sont mal évalués.

🔴 En direct : Antony Blinken au Moyen-Orient, vers un 5e mois de guerre Israël-Hamas

mardi 6 février 2024 à 04:36
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken poursuit mardi sa tournée au Moyen-Orient pour tenter d'imposer une trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas qui s'apprête à entrer dans son cinquième mois. Suivez notre direct sur la guerre au Proche-Orient.

Récap'CAN : Vitoria part, Regragui reste, J-1 avant les demi-finales

mardi 6 février 2024 à 01:00
La nouvelle journée sans match de la CAN 2024 a été agitée pour les sélectionneurs. L'Égypte a licencié le sélectionneur Rui Vitoria tandis que la fédération marocaine a confirmé Walid Regragui malgré la contre-performance des Lions de l'Atlas. Et pour vous occuper, on vous emmène à la découverte d'une académie de football pas comme les autres.

Sénégal : le report de la présidentielle au 15 décembre approuvé à l'Assemblée nationale

lundi 5 février 2024 à 23:57
L'Assemblée nationale du Sénégal a adopté, lundi soir, la loi visant à repousser la présidentielle, initialement prévue le 25 février, au 15 décembre 2024. Des députés de l'opposition ont ont été évacués manu militari par les forces de l'ordre.