PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La pandémie de Covid-19 propulse les besoins humanitaires à des records

mardi 1 décembre 2020 à 06:24
Quelque 235 millions d'êtres humains auront besoin d'aide en 2021, un chiffre en hausse de 40 % sur un an, principalement en raison de la pandémie. L’ONU et ses partenaires ont besoin de 35 milliards de dollars pour aider les 160 millions les plus affectés.

Brexit : "pas de temps à perdre" pour les entreprises, à moins d'un mois du grand saut

mardi 1 décembre 2020 à 05:40
Alors que les négociations avec Bruxelles n'ont toujours pas abouti pour trouver un accord post-Brexit, le gouvernement demande aux entreprises britanniques de se préparer aux multiples défis à venir.

Joe Biden nomme des femmes et des minorités pour piloter l’économie des États-Unis

mardi 1 décembre 2020 à 00:25
Le président élu des États-Unis a confirmé lundi que Janet Yellen allait devenir la première femme à diriger le Trésor américain. Dans une équipe qui fait place à la diversité, il a aussi nommé un secrétaire adjoint au Trésor d'origine nigériane, Wally Adeyemo, ainsi que Neera Tanden, une femme d'origine indienne, pour diriger le Bureau de la gestion et du budget.

L'Azerbaïdjan reprend un troisième district voisin du Haut-Karabakh

lundi 30 novembre 2020 à 23:38
Les forces azerbaïdjanaises sont entrées mardi dans le montagneux Latchin, le dernier des trois districts que l'Arménie s'est engagée à rendre à Bakou, conformément à l'accord de cessez-le-feu du 9 novembre. Ces trois districts constituaient une zone tampon qui entourait le Haut-Karabakh.

Maroc : la vidéo d’une enfant torturée témoigne du fléau des violences parentales dans le pays

lundi 30 novembre 2020 à 20:20
Une vidéo particulièrement choquante d’une mère torturant sa fille a suscité l’effroi des internautes marocains. Tournée pendant le premier confinement, en avril, elle n’a fuité que le 24 novembre. Au Maroc, les associations de protection de l’enfance et l’Unicef ne cessent de dénoncer le très fort taux d’enfants victimes de maltraitance au sein de leur famille, notamment lors la pandémie de Covid-19.