PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ligue Europa : la Juventus Turin de Di Maria douche Nantes et file en 8e de finale

jeudi 23 février 2023 à 23:00
Les Nantais se sont inclinés face à la Juventus Turin, jeudi, en Ligue Europa après un match sans suspens. 

États-Unis : le producteur Harvey Weinstein condamné à 16 ans de prison pour viol

jeudi 23 février 2023 à 21:39
Le producteur Harvey Weinstein, qui purge déjà une peine de 23 ans d'emprisonnement pour viol et agressions sexuelles, a été condamné à 16 ans de prison, jeudi à Los Angeles, pour des faits similaires. En 2017, la chute de cette star d'Hollywood avait libéré la parole de nombreuses femmes et engendré le mouvement #MeToo.

"Je ne porte plus jamais le voile" : les Iraniennes osent désormais provoquer le régime au quotidien

jeudi 23 février 2023 à 19:40
Des femmes sans voile dans les lieux publics, les rues, les cafés, les banques et même les aéroports : ce qui paraissait impensable il y a encore cinq mois est désormais une réalité en Iran, où le mouvement de protestation né mi-septembre a libéré l’audace des Iraniennes. Si l’intensité des manifestations a baissé depuis janvier, nos Observatrices affirment que des changements irréversibles se sont opérés dans la société iranienne.

Haut-Karabakh : la décision de la CIJ est "une petite victoire diplomatique pour l'Arménie"

jeudi 23 février 2023 à 18:52
L'organe judiciaire des Nations unies a sommé mercredi l'Azerbaïdjan de mettre fin au blocus du corridor de Latchine, l'unique route reliant l'enclave du Haut-Karabakh à l’Arménie, en cours depuis la mi-décembre. Quelle peuvent être les conséquences de cette ordonnance sur le blocus, et plus généralement sur le conflit ? Décryptage.

Guerre en Ukraine : "Atomic Heart", un jeu vidéo sous influence russe ?

jeudi 23 février 2023 à 18:04
Le gouvernement ukrainien veut que le jeu d’action "Atomic Heart", sorti mardi, soit mis au ban du monde vidéoludique. Les développeurs de ce titre, qui met en scène une réalité alternative dans laquelle l’URSS dominerait le monde, sont accusés d’être liés à des entreprises russes, comme Gazprom.