PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Nigeria confronté à une crise énergétique sans précédent

jeudi 17 mars 2022 à 17:42
Une panne généralisée du réseau électrique survenue en début de semaine a plongé le Nigeria dans le noir et les habitants, eux, peinent à alimenter les générateurs privés. Avec la guerre en Ukraine, le prix du baril a explosé provoquant des pénuries d'essence qui paralysent l'économie du pays.

La bataille du ciel ukrainien ne passe pas forcément par une "no-fly zone"

jeudi 17 mars 2022 à 17:28
Le président ukrainien Volodymyr Zelenski a demandé, mercredi, aux États-Unis d’instaurer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine. Ce n’est pas la première fois qu’il appelle ainsi l’Occident à entraver la guerre menée par la Russie en ciblant l’aviation. Mais Washington a toujours refusé. Et il existe des moyens moins drastiques de gagner la guerre des airs.

Retraites, aides sociales, énergie, le candidat Macron présente son programme présidentiel

jeudi 17 mars 2022 à 16:52
Emmanuel Macron a annoncé jeudi les mesures qu'il comptait porter en tant que candidat en vu d'un second mandat présidentiel. Retraite à 65 ans, reforme du RSA, "refondation du pacte" armée-nation, voici ses principales propositions. 

Les novices Nkunku et Clauss convoqués en équipe de France pour les matches amicaux fin mars

jeudi 17 mars 2022 à 16:32
Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux matches amicaux disputés par les Bleus en mars contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Une liste où figure pour la première fois le défenseur de Lens Jonathan Clauss et l'attaquant de Leipzig Christopher Nkunku.

Marina Ovsiannikova, journaliste russe : "Je ne fais pas partie de la racaille"

jeudi 17 mars 2022 à 16:12
Marina Ovsiannikova s'exprime sur France 24. La journaliste a brandi, lundi, une pancarte anti-guerre à la télévision russe avant d'être arrêtée, condamnée à une amende puis libérée par les autorités. En réponse aux propos du président russe Vladimir Poutine, qui a dénoncé l'existence de "racailles" et de "traîtres", elle a affirmé que ni elle, ni ceux qui s'expriment publiquement contre la guerre ne font "partie de la racaille".