PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

PROCHE-ORIENT : Intervention en Syrie : Israël s'attend à des représailles

mercredi 28 août 2013 à 15:46
Alors que Washington et ses alliés envisagent de frapper Damas dans les jours qui viennent, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a promis, mardi, une riposte "violente" en cas de représailles.

Russie : Chasse aux migrants à l'approche des municipales

mercredi 28 août 2013 à 14:31
A Moscou, les élections municipales approchent (elles sont prévues pour le 8 septembre prochain) et le thème de l'immigration clandestine est devenu central dans la campagne. Les autorités ont lancé une grande chasse aux migrants : arrestations massives d'étrangers, raids sur les marchés où travaillent les clandestins, ouverture prochaine de 84 "camps" de rétention.

L'ENTRETIEN : Gilbert Achcar, professeur à l’École des études orientales et africaines à l’université de Londres

mercredi 28 août 2013 à 11:37
Gilbert Achcar, professeur à l’École des études orientales et africaines à Londres, est l'invité de Cyril Vanier. Il évoque le cas syrien, où les choses s’accélèrent depuis quelques jours. La communauté internationale - quasiment paralysée depuis deux ans - semble désormais prête à frapper militairement la Syrie, après les attaques à l'arme chimique de la semaine dernière. Il livre donc ses sentiments sur cette nouvelle phase du conflit syrien.

SYRIE - REPORTAGE : Dans les rues de Damas, on ne croit pas à une intervention américaine

mercredi 28 août 2013 à 11:27
Envoyé spécial de FRANCE 24 à Damas, le journaliste Antoine Mariotti a sillonné les rues de la capitale syrienne. Les habitants ne croient pas à l'imminence des frappes aériennes mais redoutent le pire si cela arrivait.

SYRIE : Armes chimiques : pour Biden, la responsabilité de Damas ne fait "aucun doute"

mercredi 28 août 2013 à 07:37
Désignant pour la première fois clairement le régime syrien comme responsable du massacre à l'arme chimique du 2 août, le vice-président américain Joe Biden a réaffirmé la volonté des Etats-Unis de riposter.