PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Abus sexuels dans l'Église : environ 3 000 pédocriminels recensés, selon le rapport Sauvé

dimanche 3 octobre 2021 à 09:11
Un rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) évalue à 3 000 le nombre de pédocriminels recensés dans l'Église catholique, affirme son auteur, Jean-Marc Sauvé, dans une interview au Journal du Dimanche.

Au Qatar, des élections inédites mais aucune femme élue

dimanche 3 octobre 2021 à 08:24
Au terme du scrutin législatif organisé samedi et visant à élire la majorité des membres de l'organe législatif, aucune femme n'a été élue. La totalité des 30 sièges à pourvoir ont été remportés par des candidats masculins, selon le ministère de l'Intérieur. Un déséquilibre qui peut encore être réduit par l'émir du Qatar, à qui il revient de désigner les 15 autres membres du Majlis al-Choura.

Équateur : des policiers attaqués par balles dans la prison de Guayaquil

dimanche 3 octobre 2021 à 08:02
La police, qui tentait de reprendre le contrôle de la prison de Guayaquil, a été attaquée, samedi, par des coups de feu. Depuis mardi, quelque 118 personnes sont mortes, dont six décapitées, dans des affrontements entre groupes criminels liés au trafic de drogue, le pire massacre de l'histoire carcérale d'Amérique latine.

Au Brésil, de nombreuses manifestations pour demander la destitution du président Jair Bolsonaro

dimanche 3 octobre 2021 à 07:44
À l'appel des mouvements et partis de gauche, des dizaines de milliers de Brésiliens ont manifesté samedi dans quelque 84 villes du pays pour demander la destitution du président Jair Bolsonaro. Certains leaders de la droite et du centre-droit ont, eux, pris place dans les défilés pour dénoncer les conséquences de la crise économique dans le pays.

États-Unis : des manifestations dans tout le pays pour le droit à l'avortement

samedi 2 octobre 2021 à 21:02
Des milliers de personnes ont commencé à descendre dans les rues samedi pour défendre le droit à l'avortement aux États-Unis. Peu de manifestations avaient eu lieu jusqu'ici depuis l'entrée en vigueur le 1er septembre d'une loi du Texas, qui interdit quasiment toutes les interruptions volontaires de grossesse.