PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

TikTok suspend le programme de récompense de son application Lite dans l'UE

mercredi 24 avril 2024 à 17:57
Le réseau social TikTok a annoncé, mercredi, qu'il suspendait "volontairement" une fonction de son application Lite qui permettait aux utilisateurs de recevoir des récompenses pour le temps passé à regarder des vidéos ou pour "liker" des contenus. L'Union européenne venait d'ouvrir une enquête au sujet de ce programme de fidélisation.

Non, cette image ne prouve pas qu'un blindé de l'ONU en RD Congo transporte des minerais volés

mercredi 24 avril 2024 à 17:50
Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes partagent la photographie d'un blindé de l'ONU renversé en affirmant qu'il transportait des sacs remplis de minerais et que l'organisation s'adonne au trafic des ressources minières de la République démocratique du Congo. Il s'agit d'une photo de l'accident d'un véhicule survenu en 2018 et les sacs visibles contiennent en fait du sable.

Guerre en Ukraine : la Russie annonce un accord avec Kiev pour un échange de 48 enfants

mercredi 24 avril 2024 à 16:56
La Russie a déclaré mercredi s'être entendue avec l'Ukraine, grâce à la médiation du Qatar, pour procéder à un échange de 48 enfants déplacés par la guerre. Kiev évalue à au moins 20 000 le nombre des mineurs ukrainiens qui ont été déportés en deux ans en Russie à partir des zones occupées.

L'Iran condamne à mort le rappeur Toomaj Salehi pour son soutien à des manifestations

mercredi 24 avril 2024 à 15:57
Connu pour ses chansons critiques du pouvoir iranien, le rappeur Toomaj Salehi, arrêté en octobre 2022, libéré sous caution puis arrêté à nouveau quelques jours plus tard, a été condamné à mort "pour corruption sur Terre" par un tribunal révolutionnaire iranien. Ce rappeur populaire avait soutenu dans ses chansons et sur les réseaux sociaux le mouvement de contestation déclenché après la mort de Mahsa Amini.

Législatives : au Togo, l'opposition peine à se faire entendre

mercredi 24 avril 2024 à 14:43
À quelques jours des élections législatives, l'opposition et la société civile togolaises peinent à faire entendre leurs voix. Les manifestations prévues contre la récente réforme constitutionnelle du gouvernement ont été interdites par les autorités. Fatalistes, nombre d'entre eux estiment que le scrutin est joué d'avance.