PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : pour Joe Biden, Vladimir Poutine "ne peut pas rester au pouvoir"

samedi 26 mars 2022 à 20:05
Le président américain Joe Biden s'est exprimé au palais royal de Varsovie samedi. Dans ce discours au "monde libre", il a notamment affirmé que son homologue russe Vladimir Poutine ne pouvait pas rester au pouvoir après avoir décidé d'envahir l'Ukraine. 

Malgré la hausse des prix, le Maroc assure pouvoir échapper à la crise

samedi 26 mars 2022 à 17:22
La flambée du prix du baril de pétrole, la guerre en Ukraine, le changement climatique et l’importante sécheresse de cette année font craindre une crise alimentaire sur le continent africain et bien au-delà. Au Maroc, le gouvernement assure que le royaume échappera à une pénurie sur les importations de blé tendre et d’orge. Afin de pallier l’augmentation des prix, les subventions sont maintenues pour stabiliser le tarif du pain et du gaz domestique. Reportage de notre correspondant 

Le Grand Prix d'Arabie saoudite maintenu au lendemain d'une attaque près du circuit

samedi 26 mars 2022 à 16:52
La tenue du Grand Prix d'Arabie saoudite a été confirmée samedi par ses organisateurs, après de vives inquiétudes des pilotes sur la sécurité du championnat. Une attaque des Houthis, proche du circuit de Jeddah, a provoqué vendredi un immense incendie et un nuage de fumée observés de loin par les pilotes. 

Orpea : l'État français annonce porter plainte contre le groupe d'Ehpad privés

samedi 26 mars 2022 à 16:26
La ministre chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, a annoncé samedi que l'État français déposerait plainte contre Orpea, après un rapport d'enquête pointant des "dyfonctionnements graves" dans le groupe d'Ehpad privés. L'État compte également demander le remboursement des financements publics qui auraient été employés de manière irrégulière. 

Sahara occidental : des centaines de personnes manifestent contre la "trahison" de Madrid

samedi 26 mars 2022 à 16:03
Près de 2 000 personnes ont défilé samedi dans les rues de Madrid pour dénoncer la décision du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez d'avoir mis fin à la neutralité de l'Espagne sur le Sahara occidental. Il y a huit jours, l'Espagne a annoncé son soutien à la proposition marocaine d'autonomie pour l'ex-colonie espagnole.