PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Entre Russie et Occident, la Chine confrontée au "dilemme ukrainien"

jeudi 3 mars 2022 à 09:32
Pékin se retrouve dans une position délicate depuis l’invasion de l’Ukraine. Partenaire stratégique de la Russie, la Chine craint de perdre des marchés en Occident en marquant trop son soutien à Moscou. Elle reste prudente dans ses déclarations et observe de près la réponse occidentale, lorgnant elle-même sur le territoire voisin taiwanais.

Google et la presse quotidienne française signent un accord-cadre sur les droits voisins

jeudi 3 mars 2022 à 08:47
Après deux ans de négociations tendues, Google et l'Alliance de la presse d'information générale, qui regroupe près de 300 titres de presse quotidienne nationale, régionale et locale français, ont annoncé jeudi avoir signé un accord-cadre sur l'application des droits voisins.

La CPI ouvre une enquête sur de possibles crimes de guerre en Ukraine

jeudi 3 mars 2022 à 08:14
Après avoir obtenu l'aval de 39 États parties de la CPI, le procureur de la Cour pénale internationale a annoncé mercredi soir "l'ouverture immédiate" d'une enquête sur de possibles crimes de guerre commis en Ukraine. Elle recouvrira tous les actes commis dans ce pays "depuis le 21 novembre 2013".

Assaut du Capitole : la commission parlementaire estime que Donald Trump a violé la loi

jeudi 3 mars 2022 à 06:25
Selon un mémoire communiqué par des médias américains, mercredi, la commission parlementaire chargée d'enquêter sur l'assaut du Capitole estime que Donald Trump "et les membres de sa campagne se sont engagés dans une conspiration criminelle visant à frauder les États-Unis". L'enquête se poursuit. 

Japon : Greg Kelly, ex-assistant de Carlos Ghosn chez Nissan, condamné

jeudi 3 mars 2022 à 03:13
L'ancien collaborateur de Carlos Ghosn chez Nissan, Greg Kelly, a été condamné, jeudi à Tokyo, à six mois de prison avec sursis pour avoir aidé à cacher une partie des revenus de son ancien patron. Le groupe Nissan a obtenu une amende symbolique de 200 millions de yens.