PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après la gifle aux législatives, Emmanuel Macron reçoit plusieurs responsables politiques

mardi 21 juin 2022 à 00:04
Le chef de l'État reçoit mardi et mercredi à l'Élysée les représentants des forces politiques présentes dans la nouvelle Assemblée nationale, après des élections législatives qui l'ont vu perdre sa majorité absolue. Une tentative de dialogue à l'issue incertaine.

Reportage : le long travail de résilience des réfugiés afghans vivant aux États-Unis

lundi 20 juin 2022 à 22:27
Fuir son pays d’origine pour échapper au conflit ou à la persécution : c'est le lot de milliers de réfugiés sur la planète. À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, France 24 a rencontré l'un d'eux à Washington, pour mieux comprendre cette douloureuse situation. Un reportage de Mathieu Mabin.  

Mali : une centaine de civils tués en trois jours par des jihadistes présumés

lundi 20 juin 2022 à 19:34
Plus de cent civils ont été tués au cours des trois derniers jours dans des localités voisines dans le centre du Mali, lors d'attaques attribuées à des jihadistes, a-t-on appris lundi auprès d'élus locaux et d'un haut responsable de l'administration. 

Israël : la coalition au pouvoir souhaite dissoudre le Parlement et anticiper des élections

lundi 20 juin 2022 à 19:17
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, et le chef de la diplomatie, Yaïr Lapid, deux chefs de la coalition au pouvoir en Israël, ont annoncé, lundi, vouloir présenter un projet de loi pour dissoudre le Parlement et ainsi provoquer des élections anticipées.

L'ex-footballeur Samuel Eto'o reconnait une fraude fiscale pour éviter la prison

lundi 20 juin 2022 à 18:35
Poursuivi pour fraude fiscale par la justice espagnole, l'ex-footballeur camerounais Samuel Eto'o a choisi de plaider coupable pour éviter d'aller en prison, a annoncé, lundi, un tribunal de Barcelone. Il a été condamné à une amende et à une peine de 22 mois de prison. Il ne sera cependant pas incarcéré, comme le prévoit la loi espagnole, car cette peine est inférieure à deux ans et qu'il n'a pas d'antécédents judiciaires dans le pays.