PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haïti : des vols spéciaux affrétés par la France pour ses ressortissants "vulnérables"

dimanche 24 mars 2024 à 19:00
Le gouvernement français a annoncé dimanche la mise en place de vols spéciaux pour permettre aux ressortissants français "les plus vulnérables" de quitter Haïti, après la suspension des liaisons aériennes commerciales avec le pays plongé dans le chaos.

Présidentielle slovaque : Ivan Korcok pourrait contrarier les aspirations prorusses de Robert Fico

dimanche 24 mars 2024 à 17:59
Arrivé en tête samedi lors du premier tour de l'élection présidentielle en Slovaquie, le libéral Ivan Korcok pourrait mettre un frein aux aspirations prorusses du gouvernement du Premier ministre Robert Fico.

Au Brésil, une opération policière vise les "commanditaires" de l'assassinat de Marielle Franco

dimanche 24 mars 2024 à 16:39
La police brésilienne a annoncé dimanche avoir lancé une vaste opération pour arrêter les "commanditaires" présumés de l'assassinat de Marielle Franco. Opposée aux milices armées, cette élue noire issue d'une favela et défenseuse de la communauté LGBT+ avait été tuée avec son chauffeur en mars 2018 à Rio de Janeiro. Sa mort avait suscité une onde de choc.

Attaque de Moscou : où en est l'enquête ?

dimanche 24 mars 2024 à 16:08
L'attaque de vendredi, survenue dans une salle de concert située à Krasnogorsk, au nord-ouest de la capitale russe, est la plus meurtrière en Russie depuis une vingtaine d'années, et la plus sanglante à avoir été revendiquée par le groupe État islamique en Europe.

Présidentielle au Tchad : le Conseil constitutionnel rejette la candidature des principaux opposants

dimanche 24 mars 2024 à 15:10
Le Conseil constitutionnel tchadien a invalidé dimanche la candidature des principaux opposants au pouvoir, en raison notamment d'irrégularités administratives. Une décision qui intervient moins d'un mois après la mort du principal rival politique du général Déby, son propre cousin Yaya Dillo Djérou, tué le 28 février par des militaires dans l'assaut du siège de son parti.