PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Grèce : 9 000 demandeurs d'asile ont déjà rejoint le nouveau camp "provisoire" de Lesbos

samedi 19 septembre 2020 à 16:36
La majorité des demandeurs d'asile de l'île de Lesbos ont déjà intégré le nouveau camp temporaire mis en place par les autorités. Il y a dix jours, un incendie avait détruit le camp de Moria, laissant des milliers de personnes à la rue.

Au Liban, la restauration du patrimoine culturel beyrouthin commence

samedi 19 septembre 2020 à 15:49
Sinistrée depuis la double explosion du 4 août, Beyrouth tente de préserver son patrimoine culturel et architectural. Fortement endommagé, le palais Sursock, qui abrite une importante collection d'art moderne et contemporain, a reçu la visite de l'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit et de ses partenaires. La reconstruction est en marche.

Thaïlande : des milliers de manifestants à Bangkok pour davantage de démocratie

samedi 19 septembre 2020 à 12:53
Plusieurs milliers de manifestants ont commencé à se réunir à Bangkok, samedi, pour réclamer le départ du Premier ministre thaïlandais et davantage de démocratie. Les organisateurs espèrent rassembler 50 000 personnes tout au long du week-end.

Crimes de guerre en Centrafrique : un ancien officier arrêté et écroué en France

samedi 19 septembre 2020 à 11:16
Le Parquet national antiterroriste français a annoncé samedi avoir arrêté et mis en examen un ex-responsable de la garde de François Bozizé, ancien président de la Centrafrique.

Au Burkina Faso, une milice d’autodéfense Koglweogo torture un enfant

samedi 19 septembre 2020 à 11:01
Une vidéo amateur diffusée début septembre montre des membres d’un groupe d’autodéfense infliger des sévices à un enfant, dans la région de Pouytenga, dans le centre-est du Burkina Faso. Actifs depuis 2015 dans le pays, les Koglweogo se sont déjà signalés par leurs abus violents. Cette dernière vidéo serait le symbole du sentiment d’impunité qui les animerait, estime notre Observateur.