PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le football africain vote "oui" à une Super ligue locale et à la Coupe du monde biennale

vendredi 26 novembre 2021 à 17:03
À l'issue de la 13e assemblée générale extraordinaire de la CAF, la Confédération africaine de football a approuvé officiellement l'idée controversée d'une Coupe du monde tous les deux ans, sur le même rythme que sa Coupe d'Afrique des nations (CAN). La CAF a aussi voté en faveur d'une Super ligue des clubs africains

Violences urbaines : les Antilles sous tension

vendredi 26 novembre 2021 à 16:51
Blocages, incendies et violences urbaines émaillées de tirs à balles réelles : la situation est très tendue depuis plusieurs jours en Guadeloupe, et désormais en Martinique. Cette crise trouve son origine dans un mouvement de protestation contre l'obligation vaccinale et le passe sanitaire, deux mesures lancées voilà une quinzaine de jours en Guadeloupe. Stéphanie Mulot, professeure des universités en sociologie, analyse dans cette émission les raisons de cette colère.

Sifflets, huées et chaos au Bayern Munich contre un partenariat avec le Qatar

vendredi 26 novembre 2021 à 16:32
L'assemblée générale du Bayern Munich a été chaotique jeudi. Une partie des supporters membres du club réclame la fin d'un partenariat avec Qatar Airways, en raison des violations des droits de l'Homme dans le pays. Le conseil d'administration demeure inflexible.

L'actu en dessin : face au Covid-19, l'Europe de nouveau au pied du mur

vendredi 26 novembre 2021 à 15:35
Alors que les cas de contaminations augmentent de nouveau et qu'un nouveau variant vient d'être découvert en Afrique du Sud, les nouvelles restrictions sanitaires se multiplient en Europe, ravivant tensions et violences.

Au Monténégro, une autoroute sans issue

vendredi 26 novembre 2021 à 15:29
Lancée en 2014, la construction d’une autoroute destinée à désenclaver cette nation des Balkans, s'achève avec plus de deux ans de retard. Le coût environnemental est très lourd et ce projet pharaonique de plus d’un milliard de dollars a dangereusement creusé la dette de ce pays de 600 000 habitants. Il est réalisé par une entreprise publique chinoise et financé par une banque chinoise. Le contrat prévoit notamment un renoncement de souveraineté sur certaines parties du territoire en cas de défaut de paiement. Un poids sur les épaules du nouveau gouvernement, qui s'ajoute aux forts soupçons de corruption autour du chantier. Enquête.