PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Île Maurice : manifestation massive contre le gouvernement après la marée noire

samedi 29 août 2020 à 15:44
Des dizaines de milliers de Mauriciens sont descendus dans les rues de Port-Louis, samedi, pour dénoncer la gestion de la marée noire par le gouvernement. Vêtus de noir et arborant des drapeaux mauriciens, les manifestants ont appelé le Premier ministre Pravind Jugnauth à la démission.

Covid-19 en Allemagne : la police disperse une nouvelle manifestation anti-masques à Berlin

samedi 29 août 2020 à 15:07
Une nouvelle manifestation d'opposants au port du masque et aux mesures de restrictions contre la pandémie de Covid-19 a été interrompue par la police de Berlin, samedi, les quelque 18 000 participants ne respectant pas les gestes barrières.

En Thaïlande, des étudiants manifestent en s’inspirant des sagas Harry Potter et Hunger Games

samedi 29 août 2020 à 14:19
Depuis la mi-juillet, de nombreux étudiants thaïlandais prennent part à un vaste mouvement de contestation pro-démocratie, le plus important depuis le coup d'État militaire de 2014, pour protester contre le gouvernement et réclamer une réforme de la monarchie constitutionnelle. Lors des rassemblements, cette jeune génération s’inspire de la culture pop, et notamment des séries de romans Harry Potter et Hunger Games, pour inventer de nouvelles façons de manifester.

À Beyrouth, la fête de l'Achoura perturbée par le Covid-19

samedi 29 août 2020 à 13:24
Les commémorations de l'Achoura, qui correspond pour les chiites au 10e jour du mois sacré de Mouharram, ont débuté à Beyrouth au Liban. Mais en raison du Covid-19, la communauté n'a pas été autorisée à se rassembler. Reportage de nos envoyées spéciaux, Zohra Ben Miloud et Thameen Kheetan.  

Mali : rencontre avec l'imam Dicko, artisan de la chute d'IBK

samedi 29 août 2020 à 12:11
Depuis le 18 août, des militaires se sont emparés du pouvoir au Mali, poussant le président Ibrahim Boubacar Keïta à la démission. Une chute largement accélérée par l'incontournable Imam Mahmoud Dicko. Cet influent leader politico-religieux a organisé, à l'issue de sa prière du vendredi, un grand meeting laïc où s'est pressé le tout Bamako. Nos envoyés spéciaux Alexandra Renard, Mohamed Fahrat et Nadia Massih ont pu le rencontrer.