PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Ils manquent de tout" : de retour de Gaza, des médecins déplorent une "situation désespérée"

vendredi 9 février 2024 à 17:33
Imane Maarifi, infirmière, et Raphaël Pitti, médecin anesthésiste-réanimateur, sont rentrés mardi 6 février d'une mission de deux semaines à l'hôpital européen de Khan Younès, ville du sud de la bande de Gaza. Pour France 24, ils racontent le quotidien de l'établissement transformé en camp de déplacés, surpeuplé, et où une règle s'impose : "Faire l'économie de tout". Un symbole de la catastrophe humanitaire en cours dans l'ensemble de l'enclave palestinienne. 

Pénurie de profs : un mal européen ?

vendredi 9 février 2024 à 16:45
Peut-on encore parler du métier d'enseignant comme le plus beau métier du monde ? La question mérite d'être posée quand on constate qu'en France, il manque un professeur dans près de la moitié des établissements du secondaire. Mais dans le reste de l'Europe, la situation est-elle vraiment meilleure ?

Report de l'élection au Sénégal, violences au Cameroun, finale de la CAN : l'hebdo Afrique

vendredi 9 février 2024 à 16:23

"Figure du siècle", "un juste entre les justes" : pluie d'hommages après le décès de Robert Badinter

vendredi 9 février 2024 à 16:07
Le président Emmanuel Macron a salué vendredi en Robert Badinter, mort à 95 ans, "une figure du siècle, une conscience républicaine, l'esprit français", annonçant qu'"un hommage national lui sera rendu". La disparation du héraut de l’abolition de la peine de mort a fait réagir l’ensemble de l’échiquier politique.

Sénégal : la fermeture de la chaîne Walf TV, une ligne rouge pour l'opposition

vendredi 9 février 2024 à 12:58
Au Sénégal, la presse a publié une tribune commune pour dénoncer le "retrait définitif" de la licence de la chaîne privée d’opposition Walf TV par le ministre de la Communication. Une ligne rouge a été franchie pour les professionnels des médias et la société civile. Ils estiment que la liberté d’expression est de plus en plus menacée sous la présidence de  Macky Sall. À Dakar, le reportage de Sarah Sakho et Simon Martin.