PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Eau, pétrole et "Route du développement" au menu de la visite d'Erdogan en Irak

lundi 22 avril 2024 à 11:21
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a débuté, lundi, à Bagdad, une visite d'État, sa première en Irak en plus d'une décennie. Plusieurs dossiers tels que les ressources hydriques, les exportations pétrolières ou encore la coopération économique seront abordés. Ce déplacement intervient dans un contexte régional explosif, alimenté par la guerre à Gaza et les tensions entre Israël et l'Iran.

Gaza : des dizaines de corps exhumés dans la cour d'un hôpital de Khan Younès

lundi 22 avril 2024 à 11:06
Des dizaines de corps ont été découverts enterrés dans la cour d'un hôpital situé dans le sud de la bande de Gaza qui avait fait l'objet d'un raid israélien, a indiqué dimanche la Défense civile de Gaza. L'armée israélienne a indiqué procéder à la vérification de ces affirmations. 

Les dépenses militaires mondiales atteignent un nouveau record en 2023

lundi 22 avril 2024 à 10:22
Les dépenses militaires mondiales ont connu en 2023 le bond le plus important en une décennie, atteignant 2 400 milliards de dollars en raison des conflits en cours, selon un rapport publié lundi par un institut spécialisté, avec des hausses particulièrement marquées en Europe, au Proche-Orient et en Asie.

La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique vers la mer du Japon

lundi 22 avril 2024 à 09:28
La Corée du Nord a tiré un missile balistique non identifié dans la mer au large de la côte est de la Corée du Sud, a déclaré, lundi, l'armée de Séoul. Il s'agit du dernier essai en date d'une série de tests effectués par Pyongyang cette année.

En 2023, l'Europe a connu un nombre record de jours où la chaleur ressentie a été "extrême"

lundi 22 avril 2024 à 06:00
Le Vieux continent a subi de nombreux phénomènes météorologiques extrêmes en 2023. Conséquence directe, le nombre de jours de "stress thermique extrême", où la température ressentie a dépassé l'équivalent de 46° C, a augmenté, selon un rapport de Copernicus et de l'ONU publié lundi.