PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avortement : juridiquement, la Cour suprême fait revenir les États-Unis "au début du XXe siècle"

samedi 25 juin 2022 à 16:16
La Cour suprême américaine a mis un terme, vendredi, à la protection fédérale du droit à l’avortement aux États-Unis. Un tremblement de terre juridique qui a été rendu possible par la nomination de trois juges conservateurs sous Donald Trump. L’arrêt, qu’il sera très difficile de contester, pourrait ouvrir d’autres remises en cause juridiques dans la sphère de la vie privée. 

France : le groupe Renaissance veut inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

samedi 25 juin 2022 à 14:30
Le groupe Renaissance à l'Assemblée nationale déposera une proposition de loiconstitutionnelle visant à sanctuariser le droit à l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), a annoncé samedi sa cheffe de file à l'Assemblée nationale, Aurore Bergé.

France : des refus de séjour délivrés pour les étrangers venus d'Ukraine

samedi 25 juin 2022 à 11:50
Les premières Obligations de quitter le territoire français (OQTF) commencent à tomber pour les étrangers venus d’Ukraine, la plupart des étudiants. Arrivés dans l’Hexagone après le début de l’offensive russe, ils ne sont pas autorisés à rester sur le sol français. Les autorités estiment qu’ils peuvent rentrer chez eux, car leur pays d'origine n’est pas en guerre.

Guerre en Ukraine : la stratégie occidentale face au coût de l'enlisement

samedi 25 juin 2022 à 11:42
Si la Russie s'est vue contrainte de renoncer début avril à la prise de Kiev, les sanctions occidentales ne l’ont, jusqu’ici, pas empêchée de poursuivre son opération militaire dans l’est et le sud de l’Ukraine. De leur côté, les États-Unis et l’Europe accentuent toujours les mesures d'isolation de Moscou ainsi que l'aide militaire à l'armée ukrainienne, tentant tant bien que mal d'en juguler l'impact sur leurs économies. 

Quand la police morale iranienne tire sur un champion de boxe défendant sa femme

samedi 25 juin 2022 à 11:16
Une remarque sur un voile prétendument mal ajusté a tout déclenché : des images qui ont émergé le 11 juin mais remontent au 28 avril dernier témoignent de la violente altercation entre, d'un côté, la police morale iranienne et, de l'autre, l’ancien boxeur Reza Moradkhani et sa femme Maria Arefi, elle aussi boxeuse. En venant défendre celle-ci, le sportif a reçu quatre balles dans le corps. Un nouveau débordement de la "Gasht-e Ershad", en charge des mœurs dans la République islamique.