PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'actu en dessin : les États-Unis débloquent 61 milliards de dollars pour venir en aide à l’Ukraine

vendredi 26 avril 2024 à 16:43
Les États-Unis ont adopté, mardi, une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine, fruit de mois de tractations extrêmement tendues et laborieuses au Congrès. Une aide pas tout à fait désintéressée, estime le dessinateur français Lindingre.

L'Italie ouvre les portes des cliniques publiques aux militants anti-avortement

vendredi 26 avril 2024 à 16:41
Le gouvernement d'extrême droite de Giorgia Meloni a fait adopter mardi une mesure controversée permettant aux militants anti-avortement d'accéder aux cliniques publiques en Italie, passage indispensable pour avoir accès à une interruption volontaire de grossesse. Des associations et partis d’opposition accusent les autorités de vouloir remettre en question la loi de 1978 dépénalisant l'IVG.

"Un discours odieux, mais sans surprise" : les musulmans indiens ciblés par la campagne de Modi

vendredi 26 avril 2024 à 15:59
Le discours de campagne du Premier ministre indien, Narendra Modi, qui a qualifié les musulmans du pays d'"infiltrés", a suscité un tollé en Inde alors que s'ouvre vendredi la deuxième phase des élections générales. Pourquoi Narendra Modi a-t-il choisi de les remettre au centre de son discours électoral ? Éléments de réponse avec Irfan Nooruddin, professeur de politique indienne à l'université de Georgetown, à Washington. 

Russie : un journaliste de Forbes arrêté et placé en détention pour une publication sur Boutcha

vendredi 26 avril 2024 à 13:42
Un journaliste de l’édition russe du magazine "Forbes", Sergueï Mingazov, a été arrêté et placé en détention en Russie, accusé de fausses informations sur l’armée russe, a indiqué vendredi son avocat. Son client aurait précisément "reposté des publications sur les événements de Boutcha", en référence à un massacre attribué à l’armée russe malgré ses dénégations.

Un face à face tendu en dehors de Sciences Po Paris sur fond de mobilisation propalestinienne

vendredi 26 avril 2024 à 13:41
À l'image des manifestations qui se généralisent sur les campus américains, une mobilisation de soutien à la Palestine est en cours vendredi à Sciences Po Paris, où des étudiants ont passé la nuit dans le bâtiment historique de l'école et entrepris de bloquer sa principale entrée. La préfecture de police de Paris a donné un ordre d'évacuation en fin de journée après des tensions entre manifestants pro-Israël et pro-palestiniens.