PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en RD Congo : dans les rues de Kinshasa, des attentes immenses

jeudi 14 décembre 2023 à 07:38
La République démocratique du Congo retourne aux urnes le 20 décembre. À Kinshasa, capitale surpeuplée d’un des plus vastes pays du continent africain, les électeurs assistent à une campagne qui envahit massivement l’espace public. Partagés entre la dénonciation de la pauvreté et les craintes liées à la guerre dans l’est du pays, beaucoup attendent un sauveur.

Après l'attaque russe de grande ampleur sur Kiev, l'Ukraine en quête d'aide de ses alliés

jeudi 14 décembre 2023 à 07:18
Des dizaines de personnes ont été blessées mercredi à Kiev par une salve de missiles russes, provoquant le plus lourd bilan depuis des mois dans la capitale ukrainienne. Cette attaque illustre la pression croissante de Moscou contre laquelle l'Ukraine réclame l'aide de l'Occident.

Malgré l'hécatombe au Proche-Orient, le nombre de journalistes tués a baissé en 2023

jeudi 14 décembre 2023 à 06:11
Quarante-cinq journalistes ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, un chiffre en baisse par rapport à l'année précédente, et ce alors que le conflit entre Israël et le Hamas est particulièrement meurtrier pour la presse.

Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie", va présider le jury du 77e Festival de Cannes

jeudi 14 décembre 2023 à 05:24
Le Festival de Cannes a choisi la cinéaste américaine Greta Gerwig, dont le film "Barbie" a été un énorme succès mondial cette année, pour présider le jury de sa 77e édition en mai prochain. Elle succèdera ainsi sur la Croisette au Suédois Ruben Östlund.

Sommet européen : à la recherche d'une issue au veto hongrois sur l'Ukraine

jeudi 14 décembre 2023 à 04:53
Les dirigeants européens se réunissent pour un "sommet très difficile", jeudi et vendredi. Objectif : faire changer d'avis l'un d'entre eux, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui refuse que Bruxelles ouvre des négociations d'adhésion avec l'Ukraine et lui accorde une nouvelle aide de 50 milliards d'euros.