PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attaque en Nouvelle-Zélande : l'assaillant ne pouvait pas être emprisonné plus longtemps

samedi 4 septembre 2021 à 18:46
L'auteur de l'attaque au couteau en Nouvelle-Zélande était sous surveillance policière depuis sa libération en juillet. Après trois ans d'emprisonnement, "toutes les possibilités de poursuivre sa détention avaient été épuisées", a déclaré, samedi, la Première ministre néozélandaise Jacinda Ardern. 

Déforestation, réchauffement climatique… les arbres aussi sont menacés d’extinction

samedi 4 septembre 2021 à 17:44
Alors que l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a dévoilé, samedi, à Marseille, sa nouvelle liste des espèces menacées, un rapport publié cette semaine révèle qu’un tiers des espèces d’arbres pourraient disparaître à travers le monde.

11-Septembre : Joe Biden demande la déclassification de documents de l'enquête

samedi 4 septembre 2021 à 17:33
Le président américain a réclamé à la justice la déclassification dans les six prochains mois de documents issus de l'enquête sur les attentats du 11 septembre. Le sujet est sensible, alors que les États-Unis s'apprêtent à commémorer les 20 ans des attaques contre les tours du World Trade Center et le Pentagone.

"Liste rouge" de la nature : requins et dragons de Komodo, menacés ou en danger

samedi 4 septembre 2021 à 15:26
À l'occasion du Congrès mondial sur la nature, l'Union internationale de la conservation de la nature a publié, samedi, une mise à jour de la liste des espèces menacées dans le monde. L'organisation avertit que près de 30 % des espèces qu'elle a étudiées sont "menacées".

En Côte d’Ivoire, un vent de révolte contre la culture du viol

samedi 4 septembre 2021 à 13:02
Le scandale de la démonstration d’un viol en direct à la télévision a relancé le débat autour de la question des violences sexuelles. Les collectifs et associations féministes veulent y voir le signe d’un tournant dans la lutte contre ce fléau.