PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Liberté, Égalité, Phoenix !" : un livre intime retrace le parcours du groupe Phoenix

jeudi 28 novembre 2019 à 15:45
Le groupe Phoenix a conquis le monde avec sa pop rock solaire et ses tubes "Lisztomania", "1901" ou encore "If I ever feel better”. Laurent Brancowitz, guitariste, et Deck d’Arcy, bassiste ont accordé à Florence Villeminot une interview, à l'occasion de la sortie d'un livre intime qui retrace le parcours des artistes, depuis leurs débuts à Versailles : "Liberté, Égalité, Phoenix !". Vingt ans de carrière, ça se fête !

En RD Congo, trois membres d'une équipe anti-Ébola tués dans une attaque armée

jeudi 28 novembre 2019 à 14:02
Trois membres d'une équipe anti-Ebola ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans une attaque armée dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Une personne est portée disparue et cinq autres ont été blessées.

Pédophilie dans l'Église : le cardinal Barbarin se defend face aux juges en appel

jeudi 28 novembre 2019 à 12:12
Condamné en première instance à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs dans le cadre de l’affaire Bernard Preynat, le cardinal Barbarin comparaît jeudi, en appel. Le prélat reconnaît des erreurs mais pas sa culpabilité.

Otan : Macron souhaite une "plus grande implication des alliés au Sahel" contre le terrorisme

jeudi 28 novembre 2019 à 12:10
Cinq jours avant le sommet de l'Otan qui aura lieu à Londres, Emmanuel Macron reçoit jeudi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg. A cette occasion, le président français a notamment dit souhaiter une "plus grande implication des alliés au Sahel" contre le terrorisme.

Irak : plusieurs manifestants tués, des commandants militaires en renfort dans chaque province

jeudi 28 novembre 2019 à 11:12
Au lendemain de l'incendie du consulat iranien à Najaf, plusieurs manifestants ont été tués dans une autre ville située plus au sud, Nassiriya. Pour contrer l'escalade du mouvement de contestation, le pouvoir a envoyé des responsables militaires pour gérer les forces de l'ordre dans chaque province.