PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Récap' CAN : conflit en RD Congo, valse des sélectionneurs et méthode Guillou

vendredi 9 février 2024 à 01:00
Que l'attente est longue jusqu'à la finale. Alors qu'Abidjan se remet encore de la fête post qualification de la Côte d'Ivoire en finale, France 24 vous emmène rencontrer le pionnier Jean-Marc Guillou, père fondateur des académies de football, et revient sur le geste des Congolais lors de la demi-finale.

Documents confidentiels : non-lieu pour Joe Biden, mais sa mémoire défaillante pointée du doigt

jeudi 8 février 2024 à 23:01
Joe Biden ne sera pas poursuivi par la justice pour avoir emporté chez lui des documents confidentiels, a annoncé jeudi le rapport du procureur spécial en charge de l'enquête. Le président américain, 81 ans, est cependant décrit comme un "homme âgé avec une mauvaise mémoire", ce qui complique davantage sa campagne électorale face à Donald Trump.

Remaniement : Nicole Belloubet nommée à l'Éducation, Oudéa-Castéra conserve le ministère des Sports

jeudi 8 février 2024 à 20:36
Nicole Belloubet, ancienne garde des Sceaux, a été nommée ministre de l'Éducation nationale en remplacement d'Amélie Oudéa-Castéra, qui ne conserve que le portefeuille des Sports et des Jeux olympiques à quelques mois des JO de Paris, a annoncé jeudi la présidence dans un communiqué. Le nouveau gouvernement compte désormais 35 membres.

François Bayrou et Emmanuel Macron : "Je t’aime, moi non plus"

jeudi 8 février 2024 à 19:06
L’allié historique d’Emmanuel Macron, François Bayrou, a fait vaciller la majorité présidentielle mercredi soir en annonçant son refus d’entrer au gouvernement en raison d’un désaccord de fond "sur la politique à suivre". France 24 revient sur l’histoire mouvementée de leur relation politique.

À Dakar, les Sénégalais entre résignation et colère après le report de la présidentielle

jeudi 8 février 2024 à 19:06
À Dakar, la vie suit son cours quelques jours après le report de l’élection présidentielle par l’Assemblée nationale sénégalaise. Derrière ce calme apparent, beaucoup expriment leur déception face à ce qu’ils considèrent être un abus de pouvoir du président Macky Sall. Des mouvements de la société civile ont appelé à une série de manifestations au cours des prochains jours.