PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Israël frappe la Syrie après des tirs de roquettes

dimanche 9 avril 2023 à 07:41
L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes contre des cibles militaires en Syrie. Des représailles aux tirs de roquettes tirées dans la nuit desamedi à dimanche en direction de territoires contrôlés par Israël. Cette attaque en direction de la partie annexée du plateau du Golan a été revendiquée par les brigades Al Qods, branche armée du Jihad islamique.

Regain de tension au Proche-Orient : tirs de roquettes vers Israël depuis la Syrie

samedi 8 avril 2023 à 22:46
Trois roquettes ont été tirées samedi soir en direction du plateau du Golan, territoire occupé par Israël, a annoncé l'armée israélienne. Fait rare, les tirs provenaient de Syrie, après des tirs similaires depuis le Liban ces derniers jours et sur fond de violences accrues au Proche-Orient. La même soirée, un Palestinien a été abattu par l'armée israélienne en Cisjordanie.

Pour la 14e semaine, des milliers d'Israéliens dans la rue contre la réforme judiciaire

samedi 8 avril 2023 à 22:00
Environ 260 000 personnes ont protesté à Tel-Aviv samedi soir contre la réforme judiciaire contre la réforme de la justice controversée du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Une manifestation qui s'est tenue au lendemain d'un attentat sur le front de mer de Tel-Aviv, et sur fond de violences accrues au Proche-Orient ces derniers jours. 

RD Congo : une vingtaine de personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF

samedi 8 avril 2023 à 20:49
Nouveau massacre dans l'est de la République démocratique du Congo, une vingtaine de civils ont été tuées vendredi après-midi, dans une attaque attribuée aux ADF (Forces Démocratiques Alliées), affiliées au groupe État islamique. Plus d'une soixantaine de morts ont été attribués aux ADF pour le seul mois de mars dans la province du Nord-Kivu.

Burkina Faso : 44 civils tués dans l'attaque de deux villages dans le nord du pays

samedi 8 avril 2023 à 19:49
Deux villages du nord-est du Burkina Faso, près de la frontière nigérienne, ont été attaqués par des "groupes armés terroristes", dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué samedi le gouverneur de la région du Sahel. Quarante-quatre civils ont été tués.