PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise ukrainienne en direct : "les intérêts de la Russie sont non négociables", déclare Poutine

mardi 22 février 2022 à 23:48
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a estimé mardi que sa rencontre prévue avec son homologue russe Sergueï Lavrov n'avait plus de sens étant donné que l'invasion de l'Ukraine "a commencé". Suivez les derniers développements en direct.

Choguel Maïga, Premier ministre malien : la France avait "un plan" pour renverser le gouvernement

mardi 22 février 2022 à 22:13
Le Premier ministre malien Choguel Maïga a accordé un entretien exclusif à France 24 et RFI depuis Bamako. Selon lui, de "hautes autorités françaises" ont, dès 2012, tenté de diviser le Mali en alimentant les velléités autonomistes du nord du pays. Le Premier ministre estime "très clair" que Paris, par ses "manœuvres", et son "discours" qualifiant la junte au pouvoir d'illégitime, "préparait un plan" pour la renverser.

Comment l’armée russe encercle l’Ukraine

mardi 22 février 2022 à 20:16
Le 21 février au soir, Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance de Donetsk et Lougansk en Ukraine et demande à l’armée russe de "maintenir la paix" dans les deux régions séparatistes pro-russes. Quelques heures plus tard, une colonne de blindés arrive en périphérie de la première ville. Mais la pression militaire est bien plus large : au nord-est de l’Ukraine et en Biélorussie, l’armée russe continue d’accumuler des troupes. Toujours plus près de la frontière.

Crise en Ukraine : place à la désinformation low-cost décomplexée de Moscou

mardi 22 février 2022 à 18:36
Parallèlement à la décision de Vladimir Poutine de reconnaître, lundi, les Républiques séparatistes prorusses en Ukraine, Moscou a publié de nombreuses images et vidéos faisant de l’Ukraine l’agresseur. Des opérations de désinformation rapidement démontées sur Internet. Mais, même grossière, la propagande n’en reste pas moins efficace.

"Convoi de la liberté" : une fillette qui se dresse devant les policiers ? Pas si vite !

mardi 22 février 2022 à 18:24
Le cliché de cette petite fille qui semble se dresser seule face à un barrage policier a circulé sur les réseaux lors de la dispersion des manifestants du "convoi de la liberté" par les forces de l’ordre canadiennes, qui a lieu entre le 18 et le 20 février à Ottawa. En réalité, la photo n'a aucun lien avec ces événements. Elle a été prise lors d’une journée porte ouverte organisée par la police allemande à Berlin, en septembre 2018.